Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite sortie sympa hier

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1021859  par OFONDUTROU

bonjour les copaings
une petite sortie riche en trouvailles et quasi pas de dechets :happy1: :happy1: :happy1: c'est genial quand c'est comme ca :hehe:

Image

Image
 #1021865  par fab1745

ho la vache, ça s'est de la sortie, ou je ne m'y connais plus. Bravo Patrick :super: :super: :super: :super: :super:
 #1021866  par jeanphi23

belle sortie, le dé en haut a gauche me plait bien :ghee:
 #1021869  par Lord Brett

effectivement belle sortie !!! voir superbe .. de jolie royale !! :coeur: :coeur: :super:
 #1021870  par decebal

une autre sortie de 30 min je suppose .... on se demande quel est ton secret .... vraiment :-/
 #1021871  par Kekeul 45

:ghee: :ghee: :ghee: bien joué patrick , t'as fais un massacre :super: :super: :alcool1:
 #1021880  par OFONDUTROU

decebal a écrit :une autre sortie de 30 min je suppose .... on se demande quel est ton secret .... vraiment :-/
euh non decebal 1H matin et 1 H soir , ben tu sais il y a des endroits riches et d'autres moins :pleur4: ce n'est QUE DU BOL! aucun secret ca sonne ,je creuse tous les sons et je suis toujours tres etonné du nombre de perte d'objets et monnaies dans ces champs ! c'est un grand mystere pour moi ;) par contre dès que je m'eloigne ou que je sors en foret plouf plus grand chose ....
jeanphi23 a écrit :belle sortie, le dé en haut a gauche me plait bien :ghee:
oui jeanphi c'est une bombe meme si il est recent ( 19 eme je pense) il est neuf pas une bosse ,parfaitement rond et un joli décor en bas
Lord Brett a écrit :effectivement belle sortie !!! voir superbe .. de jolie royale !! :coeur: :coeur: :super:
merci lord ,le matin j'etais au cul du tracteur :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
toffnoff60 a écrit ::hello:
elle est plus que sympathique ta sortie
c est vraiment une belle sortie
et tu n'as pas sorti de bagues ??? !!!
pas de bague pour l'instant :happy1: par contre un grand mystere les deux boucles sont datées autour du 14 eme siecle et en plus d'un an je n'ai JAMAIS trouvé une monnaie de cette epoque 8| :pleur4: 8|

merci mon kekeul et mon fab vous allez (avec angela et moustik) bientot vous rendre compte en vrai du potentiel de ces labours ;) ;) ;) ;)
 #1021892  par dan48

salut a toi
c'est ta sortie qui est géniale !!
je suis toujours étonné par la quantité mais surtout par la qualité de tes Double Tournois , exceptionnel !!
une attache de cape de propagande pour louis XVI ?, le plomb de scellé me parait intéressant aussi "bureau de ..."
superbe boucles et j'en passe ...
un grand bravo
 #1021895  par angela45

SUPER SORTIE

jadore le dé aen haut a gauche trop beau :super: :super:
 #1021905  par lecranemillenaire

fonfon dans c est œuvre :mrgreen: :amen: bien patrickkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk :alcool1: :amen:
 #1022002  par Motoculteur

Salut,

énorme tout ces Double Tournois :super:
 #1022022  par OFONDUTROU

dan48 a écrit :salut a toi
c'est ta sortie qui est géniale !!
je suis toujours étonné par la quantité mais surtout par la qualité de tes Double Tournois , exceptionnel !!
une attache de cape de propagande pour louis XVI ?, le plomb de scellé me parait intéressant aussi "bureau de ..."
superbe boucles et j'en passe ...
un grand bravo
merci dan ! je suis en veine en ce moment et je profite ! un trou sur deux c'est un Double Tournois :D :D :D je suis comme toi j'adore le plomb de scellé triangulaire mais j'y connais rien et j'arrive pas a lire :mdr1:
angela45 a écrit :SUPER SORTIE

il est super joli angela :coeur: il ne lui manque que la couleur ........jaune si tu vois ce que je veux dire :mdr2:
lecranemillenaire a écrit :fonfon dans c est œuvre :mrgreen: :amen: bien patrickkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk :alcool1: :amen:
domi c'est ni grace a moi ni grace a mon jouet ....c'est les terres qui sont riches ici 8| 8| 8| :mdr1:
moustic45 a écrit :bravo patrick superbe sortie ;)
henrick quand vous allez venir ca va faire un carton je pense !!!! ;)
Motoculteur a écrit :Salut,

énorme tout ces Double Tournois :super:
kikou moto ,je ne me lasse pas encore un carton tout a l'heure c'est pas des boursées mais y en a un tous les 3 metres :hehe: :hehe: :hehe: et j'adore identifier ces piecettes
 #1022025  par Maverick

:hello: ofondutrou !!!
Putain vous êtes trop fort :amen: :amen: :amen:
Belle sortie :super: :super:
 #1022034  par piragol

Le plomb de sac triangulaire, c'est une forme qui va souvent avec les plombs des fermes officielles du tabac.
Quant aux monnaies de l'époque des boucles, certaines régions n'en n'ont guère et se contentent d'utiliser de vieilles monnaies, comme par chez moi les mailles, voire même des monnaies romaines.
Je me demande même dans quelle mesure le troc en campagne n'avait pas une place plus importante que les valeurs monétaires fluctuantes, rarement à la hausse...
 #1022035  par OFONDUTROU

génial piragol ! comme il est gravé des deux cotés je vais faire des macros et le mettre a identifier ! et ton explication sur le ratio boucles et monnaies de la meme epoque est limpide !!!!! :amen: :amen: :amen:

merci a toi maverick pout ton gentil com !
 #1022046  par louttre

Superbe sortie! bravo! les monnaies sont en bon état :super:
 #1022070  par OFONDUTROU

site tres interessant dan :amen: :amen: :amen:
merci louttre
 #1022071  par Lord Brett

angela45 a écrit :SUPER SORTIE

les gars arrivent chez moi ce matin .. tous les dé trouver aujourd hui je te les donnes !! :super: :mrgreen:
 #1022072  par OFONDUTROU

j'ai réussi a lire avec une loupe le scellé
et evidement piragol avait raison :amen:
d'un coté : PRIVIL (privilege?) DU TABAC
de l'autre : BUR DE ( bureau de ?) SOISS (soissons?) L . X V.
 #1022073  par Pablo87

Hola Pattttt :cote:
Grrrrrrrrrr tu n'as pas fini de me faire baver avec tes superbes sorties :aille2: :snif: :pleur4: :super: :ange:
 #1022074  par Cade54

Quelle sortie ...!!!! :]

Grosse concentration d'époque royale, peut-être un lieu de marché, vas savoir ce qu'il y avait avant sous nos pieds, en plein champ..???