Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• decoration a id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1022088  par jeano12

:hello: tous le mondes

voici une petite deco trouvée en champs que je n arrive pas a identifier :/
il mesure au plus large 3 cm sur 5 de haut, a peu prés 4mm d epaisseur pour un poids de 18,2 g puis la matiere ???
de mon cotée j y verrais soit un pommeau de dague ou de coupe lettre ou une deco de tringle a rideau ou autre chose...... :)
n'hesitez pas a me donner vos avis :) :super: merci d avance

Image

Image

Image
 #1022108  par La taupe07

Salut, pointe de barrière peut etre :hello:
 #1022111  par Gilouvtt

salut..
surement une clé de tirage de poêle...
 #1022156  par Philippius 26

Gilouvtt a écrit :salut..
surement une clé de tirage de poêle...
bien vu
 #1022717  par jeano12

:hello: tous le monde

merci a vous pour les idées :super: :) :)
bon je ne sais pas trop laquel choisir mais la clé de tirage me parait pas mal aprés pour la deco d horloge, bonne question, je vais continuer a chercher des deux coté.... :) :super: :super:
encore merci a vous pour vos id :super: :super: :)
 #1022943  par jeano12

:hello: tous le monde

bon aprés quelques recherche j hesite encore sur les deux car rien trouver sur les clé de poele du moins pas grand chose, par contre j ai trouver une image d une horloge avec presque la meme deco (sur le dessus de l horloge ) donc peut etre bien decoration d horloge.... :) :) :)
encore merci de votre aide :) :super: :super:

Image