Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• [Tuto] Identifier facilement et rapidement une trouvaille.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1022174  par Aldebaran

Bonjour tout le monde :hello:

Peut-être que ce tuto a déjà été fait, alors je vous prie de me pardonner dans ce cas-là.

Comment identifier soi-même une trouvaille ?

Tout d'abord, rendez-vous sur ce lien :
https://www.google.fr/imghp

Désormais, cliquez sur le petit appareil photo situé au bout de la barre de recherche :
Image

Maintenant, cliquez sur "importer une image" :
Image

Puis sur "Choississez un fichier" :
Image

Désormais, Google fera une recherche par image à partir de l'image que vous lui avez transmise. Ainsi, vous verrez toutes les images les plus proches de la vôtre, ce qui vous permettra peut-être d'identifier votre trouvaille ! :hello:
Dernière modification par Aldebaran le 25 juil. 2015, 18:54, modifié 1 fois.
 #1022178  par levieuxrenard

Bonsoir à toi
c'est bien sympa ;-)
notre ami apastrouvé avait fait une allusion
de cette façon de faire , sur un jeu ( je crois)
déposé par un seigneur ( :calimero: ) :siffle:
mais une star reste toujours une star
:happy1:
:mdr3:
 #1022186  par carus

merci pour ce post , je connaissais pas et cela est vrai que ca peut etre très pratique , :) , bien vu !
 #1022270  par chris01

ciboulo a écrit :ah ben on peu fermer le forum alors !! ça ne sert plus a rien !! aller les experts en id tous au chomdu :hehe: gogol prend le relais !! tu clic et il traduit !! on arrete pas le progres !! tu crois que si je mais la photo d Alexandre le grand il me montre ou es ça tombe :boulet:
bonjour,
je crois malgré tout que les identificateurs ont encore de beaux jours, car donner un nom à un objet qui ressemble à un autre objet, c'est bien, donner une date, c'est mieux, mais, si c'était aussi simple...certaines identifications sont bien plus subtiles et demandent recherches et documentations et surtout pratiques, mais c'est vrai que certains se contentent de peu, voir de rien car ne répondant pas aux IDs faites.
chris