Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Magnifique bague jaune a ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1022428  par Furet des prairies

Bonsoir à tous,

Après de nombreuses sorties peux fructueuses, je tombe sur une jolie petite bague jaune :frime1: :frime1: :frime1: que je pense assez ancienne. Elle n'a pas de poinçon et mesure 1,5 cm.

Pourriez-vous me donner une période approximative ? Merci de votre aide.

C'est parti pour les photos :ghee: :ghee: :ghee:

Image
 #1022435  par benelix

Salut ! Un truc de houfff ! Superbe .... elle mérite un écrin et une belle place dans tes trouvailles ! BRAVO ! https://youtu.be/TylvUGJIi_w GOLD BABY GOLD !!!!!!!!!!
 #1022455  par coco42

Trop trop belle cette bague. Félicitations :amen:
 #1022458  par OFONDUTROU

elle est sublime :coeur: :coeur: :coeur: et a l'epoque ca les dérangeait pas de sertir un cabochon en verroterie sur de l'or :hehe: :hehe: :hehe:
 #1022474  par Maverick

Magnifique !!!bravo :super:
 #1022496  par sabaudia

:hello: pourquoi pas une Esméralda !! émeraude !! :amen:
 #1022504  par Pablo87

sabaudia a écrit ::hello: pourquoi pas une Esméralda !! émeraude !! :amen:
Hola oui surement elle a des inclusion et on ne met pas de la verroterie sur de l'or et la taille (le factage) m'a l'air ancien :| :coeur: :super:
 #1022512  par hadrianvs

Putain la tuerie et cette couleur d'or pur antique magnifique surtout fait pas de polissage.

Bague de promesse (fiançailles) XVIeme pour moi

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1022528  par LE.JAG

salut,
elle est vraiment superbe et originale pour une bague de promesse :super:
pour la période, je dirais 16/17è
 #1022551  par cerise

Bonjour,

De toute beauté :D

Je comprends ta joie :ghee:

cerise
 #1022556  par fjs38

Vraiment trés jolie cette bague :super: :coeur: :coeur:
 #1022557  par mavrel

Hello :hello:

à elle toute seule, elle va éclairer ta vitrine!!!! :coeur:
Très belle trouvaille, comme les autres XVIè/XVIIè :super:
 #1022572  par Le Néophyte

Oh la la la la la ! Mon dieu qu'elle claque celle là, bravo !!!

:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 #1022757  par Furet des prairies

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires et pour la datation.
Effectivement, c'est ma plus belle trouvaille à ce jour. Une étoile dans ma collection :] :]

Pour ce qui est de la pierre, que ce soit du verre ou une émeraude, peut importe, je la trouve magnifique comme ca :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1022960  par LE.JAG

Furet des prairies a écrit :Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires et pour la datation.
Effectivement, c'est ma plus belle trouvaille à ce jour. Une étoile dans ma collection :] :]

Pour ce qui est de la pierre, que ce soit du verre ou une émeraude, peut importe, je la trouve magnifique comme ca :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
salut,
je ne crois pas que ce soit du verre..
une émeraude reste possible , il faut la montré à un expert
mais je pense plutôt à du péridot qui correspond mieux à l'époque et a ce type de bague :super:
 #1022973  par Tempus Fugit

Elle est sublime cette bague de promesse , bravo c'est exceptionnel :super:
 #1023004  par i-v-a-n-49

salut

très belle trouvaille , bravo , si en plus elle est d'époque c'est magnifique :super:
 #1023027  par hadrianvs

C'est clair amene la a un joaillier pour determiner la pierre a mon avis monter sur du 24k c'est pas du verre...
 #1023042  par OFONDUTROU

bonjour
ayant été dans "les bijoux " des années mais avec des bagues modernes :hehe: ma premiere réaction a été ca ne peut pas etre une émeraude ( couleur trop vert d'eau et taille grossiere) mais en cherchant sur le net j'ai trouvé une bague 18 eme avec une emeraude de meme couleur et de taille semblable :super: :super: :super:
donc il y a des chances que s'en soit une .....Image

ps : c'est une piece de musée :hehe:
 #1023185  par teufeu

Jolie bague de fiançailles.

J'ai quasiment trouvé la même avec une verroterie bleue dessus.