Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• element demi ceint a parfum XVeme siecle ( ID)

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1022306  par OFONDUTROU

Bonjour
trouvé hier ce joli objet richement décoré ,vu qu'il y a un rebord de l'autre coté ca ressemble a un couvercle ????mais de quoi ???? j'ai pensé aussi a une chape large .....enfin j'en sais rien ::d
je compte sur vous :amen: picardie bronze 28x25 mm 7 grammes

Image

Image
Dernière modification par OFONDUTROU le 27 juil. 2015, 08:08, modifié 1 fois.
 #1022340  par LAZELEGUES

:hello: je pense a une garde de poignard :alcool1:
 #1022540  par OFONDUTROU

pour ceux que ca interesse cet objet a ete identifié sur le site des" boucles a travers le temps "par "l'extraterrestre "RIX
il s'agit d'un element de demi ceint odorant donc une sorte de boitier rempli de plantes parfumées qui pendait a la ceinture ! il a meme trouvé la petite soeur du mien 8| 8| 8|
Image
 #1022543  par Maverick

Salut ofondutrou :hello:
Donc ce boîtier parfumé servait à qoui?
Masquer certaine odeurs ???? :berk2:
 #1022544  par OFONDUTROU

tout a fait maverick ! au moyen age les gens ne se lavaient qu'apres s'etre habillé et donc uniquement les parties visibles ( mains et visage) les femmes ne portaient pas de culotte et faisaient leurs besoins dans les champs ou par terre dans la maison sans s'essuyer :hehe: :siffle: :siffle: :siffle:
le bain (pour les plus riches ) etait conseillé une fois par quinzaine en general le samedi !
inutile de te dire que les pendants parfumés étaient tres utiles :mdr1: :mdr1: :mdr1: et que certaines pratiques sexuelles (cunilingus) etaient FORTEMENT déconseillées :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: