Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• _ Les protections ..

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1022182  par bubulolo

_ Bonjour ...
pensez-vous normal lors de l'achat d'un détecteur de 600 , 800 ou 1300 €uros de devoir rajouter 20 ou 30 €uros pour le protège disque ?
ainsi que 40 €uros pour la protection du boitier ?
perso , mes derniers achats était accompagner de ces divers protections ...
mais cela n'a pas toujours été le cas , malheureusement !!!
je pense que plutôt offrir un malheureux pack de pile alcaline , cela serait un minimum que les fabricants devraient fournir avec le matériels , afin de ne pas vieillir prématurément un appareil flamboyant tout neuf !!!
de plus , en tant que revendeur , avec la prolifération des points de vente , cela serait un minimum pour se démarquer !
mais bon , démarquages ou pas , c'est tout de même un minimum d'avoir protége disque et protége boitier pour certain détecteurs valant près d'un smic , voir nettement au-delà !
 #1022184  par langelot57

t'as raison mon bubu ...... moi avec mon fournisseur j'ai eu aucun problème :hello:
 #1022191  par levieuxrenard

:ghee: bonsoir à toi
mais le vice va plus loin :faché1:
pas de garantie possible car vous n'aviez pas de protége disque 8|
pas possible :o
monsieur ceci est écrit :0
pas possible :hurt4: et voilà maman prend un coup de baton sur la tête :faché5:
elle avait pris les lunettes :mdr2:
bientôt faudra aussi prévoir d'acheter le protége boitier ou cas ou :happy1:
malheureusement chaque moyen est bon , pour prendre de l'argent :pleur4:
le plus triste ce n'est quand même pas complexe de vérifier le colis avant de l'envoyer
d'ailleurs je remarque de plus en plus de pigeon(s) sans plumes :mdr1:
avant nous avions d'office un pinpointer dés l'achat d'un appareil (ceci était mis de base par le constructeur)
le commerçant devait le tester dans son tiroir caisse et oublier de le remettre je pense :mdr3:
 #1022192  par manolo

Bonsoir !
Mon detecteur viking acheté neuf 150 euro tout compris, inclus le protège disque :siffle:
 #1022212  par christrouvtou

Salut, détecteur et détection pas de soucis
theophilus, menbre du forum, n'est pas avare :hello:
 #1022560  par Teletub

Ben quoi? Ya pas de petites économies, non? ::d

Je mets un bémol quand même, c'est que cela se pratique de moins en moins de ne pas livrer un détecteur sans son protège disque...

Ça dépend également des marques et de l'honnêteté du revendeur aussi!

Quand j'ai acheté mon Vaquero il y a longtemps, un revendeur très connu me l'a vendu en me facturant le protège disque, alors que Tesoro livrait systématiquement ses appareils avec le protège disque... :-/

Aujourd'hui heureusement, ce revendeur est rentré dans le rang et livre avec protège disque sans surcout. ;)

Par contre pour les protections pluie, là c'est une autre histoire! ::d

De toutes manières quand on voit le prix de vente d'un protège disque, pas mal de revendeurs se font des c... en or avec ce genre d'accessoires...Un bout de PVC moulé qui doit revenir à 30 cts à la fabrication!

Inadmissible à mes yeux mais malheureusement c'est vrai aussi dans beaucoup d'autres domaines en dehors de la détection! :nonon: