Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quadrans au Rhinoceros sous Domitien

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1023202  par SAMO84
 
Bonjour les amis,

Voici une monnaie mit de coté ca fait queleques mois et tres bonne surprise au nettoyage.
Un rhinoceros !!!! :hehe: :hehe: :hehe:
Trouver dans le 13 1,90 g pour 16,5 mn.

J'ai fait quelques recherches mais j 'ai pas trouver grand chose a par un exemplaire similairessur Wikipedia :cote:

Avis aux experts pour m'en dire plus :hello:

Pour le plaisir du partage

@+
 #1023206  par max347
 
Jolie re trouvaille :mrgreen:
IMP DOMIT AVG GERM . => Imperator Domitianus Augustus Germanicus
c un Quadrans ( 1/4 d'un As) de rome sous Domitien environ la même époque que l’achèvement du Colisé après 80
:hello:
 #1023208  par ifrit73
 
Son indice de valeur c'est le SC en son centre ou rien a voir ?

edit: Ha non c'est bon j'ai trouver : SC: SENATVS CONSVLTO = par décret du Sénat

Une toute neuve par la même occasion :
Image

Magnifique monnaie, félicitation.
 #1023215  par i-v-a-n-49
 
salut
jolie trouvaille , bravo .
toujours sympa de trouver une monnaie romaine avec une représentation d'animal , perso je dois en avoir que 2 , une antilope et un oiseau .
 #1023310  par Stratere
 
Elle est superbe, Samo, respect.... :amen:
moi aussi j'adore les romaine animalières..