Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pièces a ID

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1023245  par Corbier02

Bonjour,
J'ai trouver une bourse de 7 pièces surement Romaine tous éparpillé sur une dizaine de cm.
Cependant je poste les 2 qui ne sont pas complétement rincé par le temps.
Je pense a des Valens mais vraiment pas sur de mon ID.

Elle font la taille d'une pièce de 1 centime d'EURO soit 1 cm malheureusement n'ayant pas de balance je peux rien dire pour le poids ( sauf que la 2ème et plus épaisse ).
Je pense a du Bronze mais connait pas grand chose en metal a part l'or et l'argent :mrgreen:

Voici la première celle ou on identifie le plus de détaille.

Image

Image

Maintenant la 2ème Pièce, j'ai mis que la face, le revers étant complétement illisible ne sert a rien et déjà la face est en très mauvaise état.

Image

Merci pour vos Commentaires.
 #1023270  par arioch

salut
peut etre gratien, pour se revers gloria romanorum
http://www.nummus-bible-database.com/re ... Rechercher
mais pour se revers, il a , gratien , valens, valentinien I,theodose I
http://www.nummus-bible-database.com/re ... Rechercher
:hello:
 #1023291  par Corbier02

Merci pour l'identification c'est vrai qu'elle ressemble beaucoup a une Gratien je pense même que c'est ça mais malheureusement vu que la légende est très abimé l'identification pourra pas être vraiment exacte.

Sinon bien vu pour l'ID
Merci beaucoup j'espère en trouver encore mais en meilleur état.