Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• je sais pas vous mais moi j'adore !!!!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1023368  par OFONDUTROU

bonjour les ami(e)s
ma petite sortie de l'apres midi .....assez pauvre en trouvailles mais l'important n'est pas là ! voici a l'abandon 3 engins agricoles dont celui ci dont je suis tombé amoureux :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: j'ai posé les quelques trouvailles dessus ! si vous avez une idée de l'epoque de cette merveille ????? :amen: :amen: :amen:
Je la mettrais bien dans une grande vitrine :mdr1: :mdr1: :mdr1: (désolé pour le vent !!!)
 #1023376  par STADE TOULOUSAING

:) Salut OFON :hello: je pense que ta machine date des année 1960/1970.Quand j'étais petit, j'en ai vue travailler avec :super: .Et oui, je ne suis pas jeune :mdr1: André
 #1023379  par OFONDUTROU

Ben andré on a le meme age :alcool1: :alcool1: :alcool1: les agriculteurs ont longtemps continué a travailler avec des engins anciens .... je vois encore des tracteurs des années 60 dans les champs mais je pense la construction de la machine plus ancienne ,je me trompe peut etre ..... ;)
 #1023380  par STADE TOULOUSAING

:) Je te rajout OFON ,que c'est aussi a ce moment là que les agriculteurs commence a acheter leur premier tracteur Massé-Fercuson, Mac-Cormic, J Deer au détriment des chevaux :( :hello:
 #1023400  par grounddetector

Je pense que c'est une faneuse de la fin du XIX eme ! ;-)
 #1023404  par jimmy

Utilisée jusqu'aux années 50 - 60 par les pros (plus tard pour des retraités ou de petites surface), pour la date de fabrication je ne crois pas que l'on puisse remonter avant la WW1.
L'acier était de bonne qualité parce que ces engins vieillissent plutôt bien même s'il sont stockés à l'extérieur !
 #1023429  par grounddetector

jimmy a écrit :Utilisée jusqu'aux années 50 - 60 par les pros (plus tard pour des retraités ou de petites surface), pour la date de fabrication je ne crois pas que l'on puisse remonter avant la WW1.
L'acier était de bonne qualité parce que ces engins vieillissent plutôt bien même s'il sont stockés à l'extérieur !
ww1 ?? :mrgreen:
 #1023437  par grounddetector

Kekeul 45 a écrit ::hello: patrick
belle trouvaille , ça change des bagues :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :tusors:
 #1023444  par grounddetector

Réglée comment la discri ? Tout métaux? :mrgreen:
 #1023489  par jimmy

grounddetector a écrit :
jimmy a écrit :Utilisée jusqu'aux années 50 - 60 par les pros (plus tard pour des retraités ou de petites surface), pour la date de fabrication je ne crois pas que l'on puisse remonter avant la WW1.
1ere guerre mondiale
 #1023505  par OFONDUTROU

levieuxrenard a écrit :voilà c'est tout redbi (tout bon)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 8883,d.bGg
merci renard ancestral grace toi toi je sais ce qu'est une machine a faner a la trappe :amen: :amen: :amen:
Kekeul 45 a écrit ::hello: patrick
belle trouvaille , ça change des bagues :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors:
ca sonne bien kekeul et a au moins 10 cm en tous métaux :mdr1: :mdr1: :mdr1: toi qui balaye a 50cm du sol tu l'aurais trouvée tout de suite :mdr2: :mdr2: :mdr2:

merci a tous pour vos coms ,je crois que je vais faire une proposition d'achat a mon pote agriculteur et acheter 300 litres d'antirouille ..... :hehe: :hehe: :hehe:

PS : la 10 ct napoleon 1er est un modele 1810 Atelier de nantes ( T) tirée a 103 034 exemplaires et je l'ai bien redressée ,elle a de la gueule :hehe:
 #1023588  par grounddetector

jimmy a écrit :
grounddetector a écrit :
1ere guerre mondiale
Oh thank you ! i 'm sorry ! :mrgreen: