Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Lac asséché

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1023013  par Gabdetecteur

Bonjour,
Je possède un garrett ace 250 et près de chez moi il y a un lac presque asséché et je voulais savoir est ce que j'aurais des chances de trouver de belles trouvailles sachant que le lac est juste autorisé pour la pèche.
Merci d'avance pour vos message :)
 #1023015  par gioko

Si t aime le plomb tu devrais être servi ::d
 #1023016  par Gabdetecteur

:hehe: :hehe: merci pour ta réponse mais sinon des monnaies, des alliances... ?
 #1023017  par benelix

Salut ! OUI !!! Va faire une sortie .....mais trouve un proprio qui va te faire un passe droit .....sinon c'est mort pour sortir ...."LEGALEMENT" ! BONNE chasse sous les ponts (le mieux ) Bye bye BENELIX le chasseur ! Chasseur de trouvailles ! :taré1:
 #1023019  par Gabdetecteur

ok mais le lac est publique :)
 #1023028  par Gabdetecteur

ok merci beaucoup.
je vous aller faire un tour et je vous dirai ce que j'ai trouvé.
 #1023046  par kappa18

:) dans le même genre à côté de chez moi ils viennent de curer la marre et mette la vase et les quelques centimètres de terre en plus dans le champs juste a côté j'ai donc cherché un peu sur la vase maintenant sèche .....plomb de pêche de toutes tailles et quelques monnaies mais récentes ,20 cts de francs , monnaies portugaise de 1984 , un Double Tournois et une autre monnaie en cuivre savo sans oublier les boites vides de maïs et autres objets jetés dans l'eau au lieu de la poubelle !!!!! :( je continu les recherches !!!! :hehe:
 #1023050  par Gabdetecteur

salut
merci pour ta réponse et bonne recherche à toi.
 #1023115  par LE.JAG

les gens se baignes partout l'été ! et même les pêcheurs peuvent perdre leurs bagues...
j'ai fait 2 alliances sur un lac vider en début d'année....

tu as toutes tes chances !
et le plombs quand tu en auras 100 kilos , vas le vendre chez un récupérateur de métaux , même chose pour le cuivre ;)
 #1023116  par mamie bolo

Bonsoir : il y a quelques années, j'ai "fais" un lac asséché ; bien sûr qu'il y avait plein de plomb et de cuillers de pêcheurs mais aussi, et c'est la seule fois où ça m'est arrivé, plusieurs bijoux (et des clés)
Dommage, pour moi, qu'un poêlleux soit passé avant mais il a dû se régaler a voir les trous, profonds et nombreux .
Donc, pas d'hésitation, fonces ! Tu ne perds rien même si c'est pour du plomb ! Bisous .
 #1023142  par Gabdetecteur

ok merci beaucoup je vais aller testé ce lieu sous peè
 #1023204  par Paladin

Tien j en connais un qui dois être quasi sec ; il faudra que j aille tester ça .
Mais je redoute les kilos de merdouilles que je vais sortir :]
 #1023207  par ifrit73

Franchement si j'en connaissais un, j'irai tester tout de suite, sa vaut le coût :p
 #1023229  par Gabdetecteur

moi je vais aller le tester d'ici les prochains jours et je vous d'irai ce que j'ai trouvé
 #1023230  par Gabdetecteur

sinon vous etes d'ou ?
 #1023275  par piragol

Gabdetecteur a écrit :sinon vous etes d'ou ?
Et oui, difficile de savoir quand le profil n'est pas renseigné, comme pour toi d'ailleurs...
Pourtant, pas de risque à donner au moins un département... :-|
 #1023279  par Gabdetecteur

Voilà c'est fait :)
 #1023541  par Goldfinder

Juste un petit message pour rappeler la prudence que nécessite ce genre d'endroit, si le fond est vaseux, on a vite fait de rester "planté" et c'est compliqué d'en sortir (croyez-en mon expérience...), ceci étant, y a toujours des trucs à trouver dans les lacs et étangs, j'espère que vos sorties seront fructueuses. Pour ceux qui en sont équipés, un petit passage préalable au néodyme vous permettra de virer les ferreux qui pourraient vous gêner avec la poêle! bonne prospection!
 #1023554  par mamie bolo

Bonjour : pour faire écho à goldfinder, je dois avouer que moi aussi, j'ai eu peur .
Çà paraissait humide vers le milieu (là où ce devait être le plus profond) et j'y suis allé franco ! en exagérant, ça doit ressembler à ça les sables mouvants ! je me suis enfoncée (un peu) mais ne pouvait extraire mes pieds, il y avait comme des ventouses, alors j'ai retirer mes bottes et petit à petit, j'y suis arrivé ; mais le coin étant désert, j'ai eu sacrément peur ! !
je n'ai pas voulu effrayer et me suis tu mais faites gaffe ! ! !
Je le répète, il y a de quoi se faire plaisir ! Bisous .
 #1023557  par annibal 60

mamie bolo a écrit :Bonjour : pour faire écho à goldfinder, je dois avouer que moi aussi, j'ai eu peur .
Çà paraissait humide vers le milieu (là où ce devait être le plus profond) et j'y suis allé franco ! en exagérant, ça doit ressembler à ça les sables mouvants ! je me suis enfoncée (un peu) mais ne pouvait extraire mes pieds, il y avait comme des ventouses, alors j'ai retirer mes bottes et petit à petit, j'y suis arrivé ; mais le coin étant désert, j'ai eu sacrément peur ! !
:aille: fait gaffe mamie :faché2: te me fait peur :faché4:
 #1023563  par mamie bolo

Merci annibal de te soucier de mamie : s'il n'y avait eu que ça ! ! ! !
En 25 ans et suis toujours seule, me suis fait peur souvent ; soit qu'on veuille m'agresser, soit je me perd méchant ou bien (une seule fois) j'ai failli m'empaler sur mon piochon (genre us) mais mamie a même pas peur ! ! ! Bisous
 #1023570  par Goldfinder

mamie bolo a écrit :Bonjour : pour faire écho à goldfinder, je dois avouer que moi aussi, j'ai eu peur .
je me suis retrouvé avec de la vase jusqu'au dessus des genoux, heureusement qu'un pote avait une corde dans la voiture sinon on était bon pour appeler le 18! Attention aussi aux hameçons, ça parait évident, mais ça m'a valut 3 passages aux urgences...
 #1023571  par Gabdetecteur

pourquoi les hameçons ?
 #1023575  par Goldfinder

Dans mon cas, il s'agissait d'accident de pêche :pasdrole: , mais y en a un paquet qui traînent au fond des eaux, des leurres, têtes plombées... je fais de la dépollution sur les rivières de mon secteur (aimant néodyme) et j'en trouve en quantité.
 #1023577  par Gabdetecteur

ok mais sinon au fond d'un lac de pèche et uniquement car baignade interdite qu'est ce que je pourrais trouvé à part du plomb et de la cuillères ::d ?
 #1023583  par Goldfinder

Gabdetecteur a écrit :ok mais sinon au fond d'un lac de pèche et uniquement car baignade interdite qu'est ce que je pourrais trouvé à part du plomb et de la cuillères ::d ?
... dur à dire, vu ce que je récupère dans mes rivières, on peut s'attendre à tout...
 #1023584  par annibal 60

mamie bolo a écrit :Merci annibal de te soucier de mamie : s'il n'y avait eu que ça ! ! ! !
En 25 ans et suis toujours seule, me suis fait peur souvent ; soit qu'on veuille m'agresser, soit je me perd méchant ou bien (une seule fois) j'ai failli m'empaler sur mon piochon (genre us) mais mamie a même pas peur ! ! ! Bisous
je reconnais bien la ta dextérité et ton courage...j aurais bien aimé faire une petite détecte avec toi
bise mamie :alcool1:
 #1023585  par Gabdetecteur

ok je verrai :D
 #1023589  par i-v-a-n-49

salut

il me semble que lac public ne veut pas forcément dire autorisation inutile !!!! , en général ce sont des lacs ouverts au public mais gérés par les mairies ( comme les parcs public ) donc en théorie il faudrait demander une autorisation en mairie pour être tranquille et pas être embêté par le garde pêche du coin ou les gendarmes en patrouille !!!

bonne détect
 #1023647  par tinitn

attention aux armes :pan1: et munitions aussi dans le temps on les jetait dans la flotte pour pas être enquiquiner avec :|
 #1023649  par Gabdetecteur

ok merci :)