Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La belle mouchetée...

• espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

#1022102  par Teletub

Le très joli cliché de Triboque sur les "Bonheurs de la pêche...", m'a fait resurgir des souvenirs, et donc forcément...une photo!

Hommage à ce magnifique poisson qui hante les rêves de beaucoup de pêcheurs à la mouche! ;)

Image
 #1022117  par piragol

Magnifique fario ! :coeur:
 #1022118  par levieuxrenard

Bonjour à toi
trés belle prise x 2 :ghee:
je ne savais pas que tu étais pêcheur :super:
mois j'ai ajouté du saumon de fontaine en plus , dans la piéce d'eau , pour calmer les truites
avec des belles méméres carpe amour argenté :hello:
 #1022120  par fab1745

superbe photo. :super: :super: :super:
 #1022364  par Teletub

:amen: Merci les amis et surtout content que cette photo vous plaise...

Ben oui, je suis pêcheur depuis mon enfance et pêcheur à la mouche depuis une bonne vingtaine d'années, avec toujours avec moi un appareil photo, car je remets systématiquement à l'eau toutes mes prises...NO KILL intégral! ;)

Ça me permet de concilier le bonheur de la pêche à la mouche et de la photographie, les deux pour moi étant indissociable!
 #1022366  par Jacques Houille

Superbe :coeur:
Et +1 pour le NO KILL, je pratique aussi (hormis quand je tombe sur de l'arc, faut laisser de la place à nos autochtones non mais :faché2: )
 #1022369  par Teletub

Jacques Houille a écrit :Superbe :coeur:
Et +1 pour le NO KILL, je pratique aussi (hormis quand je tombe sur de l'arc, faut laisser de la place à nos autochtones non mais :faché2: )
Ben oui, tout à fait d'accord avec toi car les truites de "cirque" comme je les appelle font beaucoup trop de dégât sur les truites autochtones et leurs alevins pour qu'on les remette à l'eau! ;)
 #1022392  par Jacques Houille

En effet surtout que c'est vorace c'est trucs là, je comprendrais jamais pourquoi ils en lâchent, c'est bon que pour faire vendre la carte de pêche... Ah ben si je comprends en fait :diable: Si au moins elles se reproduisaient en France ça pourrait être une solution à certains endroits trop pollués pour la fario mais là...
 #1022503  par mikesurfer

Super sympa :super:
 #1023668  par Goldfinder

Superbe poisson avec lequel je m'amuse bien des fois en ultra léger (je ne pêche qu'aux leurres), malheureusement, les arc-en-ciel sont bien trop nombreuses chez moi aussi, je les retire systématiquement sinon, c'est NO-KILL pour mes amis les carnassiers!
 #1023683  par manolo

Bonsoir!
Belle truite et belle photo !
Bravo !
Je pêche à la mouche et je monte mes mouches et fait mes bas de lignes moi même depuis 1981!
Et depuis 34 ans la passion est toujours là !
Mais je n est pas de photo de mes prises je ne fait que du no kil et je n aime pas manger du poisson
Pour moi la pêche à la mouche c est du plaisir avec la truite et l ombre , du sport avec le brochet ou le bar
Et le pied avec l à blette et le chevenne!
Du plaisir à l état brut!
Bonne soirée
 #1024049  par Jacques Houille

Je te rejoint pour le pied du chevesne, sans doute un des poissons les plus prudents et combatif, l'été à la sauterelle flottante c'est une des pêches que je préfère :coeur: