Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1020928  par babou01

Salut,
Voilà je pense depuis longtemps à me lancer dans la détection. Le problème est qu'avec les lois etc je suis un peu paumé.
Quelqu'un pourrait m'initier en mode ultra rapide sur ce qu'il faut faire pour être dans les règles. Ainsi que les lieux autorisé à la prospection. Pour information, j'habite dans l'Ain dans le pays de gex.

Merci d'avance ::d
 #1020931  par grounddetector

Bienvenu sur le forum ! rapidos :autorisation du proprio,pas de détection sur sites,reboucher ses trous,ne pas faire commerce de ses trouvailles.....voilà l'essentiel !! :alcool1: :alcool1:
 #1020936  par optimus 59

Salut a toi et bienvenue. Il faut que tu fasse des recherches et des textes sur la loi a respecter pour la détection ,tu vas en trouver, pour esponger ta soif de loi.bonne lecture.et bien sur une bonne détection. :alcool1:
 #1021161  par ifrit73

Bienvenue,

Si tu cherches les textes de lois : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... ieLien=cid

A bien lire avant de détecter, et comme dit plus haut : rebouchage des trous, respect de l'environnement, pas de commerce des trouvailles, si découverte archéologique téléphoner a la DRAC du département en indiquant l'emplacement, etc

Obus, grenade, mines, munitions etc, ne pas toucher, baliser avec une couleur voyante si possible ( ex: bout de tissus, rubalise etc, sur un piquet planté dans le sol ), ou bien faire le tour du trou ( en prenant large, gaffe de pas marcher dedans ) avec des pierres. Relever les coordonnées et rendre comptes a la Gendarmerie ou a un service de police qui te donnera la conduite a tenir.

Pour l'autorisation de prospection sur un terrain privée, moi je fais remplir un petit papier d'autorisation.
( Les paroles s'envolent, les écrits restes ^^ )

Bonne détection ;)
 #1021297  par babou01

Merci à tous pour ces réponses, maintenant je file au sujet du matériel :)
 #1024058  par cricriportos

Bienvenue!!