Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation Jacques Houille

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1022263  par Jacques Houille

Hola,
Alors je me présente, Jaja, 25 ans futur habitant du nord Midi Pyrénées :ghee:
Je suis passionné d'histoire et plus particulièrement de l'époque révolutionnaire, j'adore taquiner la truite (entre autres...) et me remplir l'estomac de champignons (avec un bon vin pour faire glisser :alcool1: ), l'astrophysique et la question écologique me sont également familiers...
Lors d'une randonnée il y a quelques années avec des amis nous avons rencontré un poelleur et depuis je m'intéresse à ce sujet via ce forum en particulier. Ayant désormais plus de temps pour moi grâce à la fin de mes études, et rejoignant ma région de coeur, j'ai décidé de me lancer très prochainement dans ce nouveau loisir :frime1:
J'ai prévus d'acquérir un Garett 250 pour débuter (je crois que c'est le bon choix, mais si certains ont d'autres avis, je les accepterais volontiers si le budget reste en dessous de 300 euros), mes lieux de balades seront des bords de rivières, des forêts et champs privés.
Bonnes découvertes à tous :super:
 #1022264  par christrouvtou

:hello: bienvenue sur le forum :happy1:
 #1022280  par grounddetector

Bienvenu parmi nous" LA FRIPOUILLE " !! :alcool1: :alcool1:
 #1022287  par kheops69

Bienvenue à toi :hello:
 #1022335  par rastator

mais qu est ce que c est q'ce binse^^ :hehe:
 #1022371  par meumeuse

Jacques Houille a écrit ::frime1:
J'ai prévus d'acquérir un Garett 250 pour débuter (je crois que c'est le bon choix, mais si certains ont d'autres avis, je les accepterais volontiers si le budget reste en dessous de 300 euros), mes lieux de balades seront des bords de rivières, des forêts et champs privés.
Bonnes découvertes à tous :super:

Hello Jacques Houille

Si je puis me permettre, je partirais plutôt sur un F2 de chez Fischer ou alpha 2000 de chez Tekhnetics, plus rapide, plus simple et plus précis pour débuter, avis perso bien entendu :)

Sinon bienvenus je suis nouveau comme toi :)
 #1022378  par Jacques Houille

Je ne connais pas le F2 je vais me renseigner, l'autre ne me plait pas... Mais j'ai changé d'avis et pense plutôt m'orienter vers un euroace de chez garett toujours, j'en ai vus à 310e sur un site avec le protège disque ^^
Je file voir ta présentation dans ce cas
 #1022606  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #1022693  par lecranemillenaire

ben tu et au nord de midi Pyrénées :mdr1: ben moi a l extrême sud de l Ariège :hehe: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1024090  par Jacques Houille

C'est l'histoire de cricriportos qui rentre dans un stade de foot et... "Bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour[...] bonjour, ha ben merde le match est déjà finis je venais de commencer, au revoir, au revoir..."
Je te charie cricri mais ça fait du bien de rire à cette heure merci ahahah
 #1024111  par Rococo

bienvenue sur detecteur net
 #1024272  par ledzep2b

Bienvenue M Houille :hello:
 #1024374  par ifrit73

Salut Jacques, bienvenue sur le forum ;)

Aller je file au boulot, a ce soir :p