Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sauvetages sur 3 sorties

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1024406  par OFONDUTROU

bonjour a tous
pour le partage mes dernieres trouvailles ! peu de monnaies propres (j'ai enlevé les savos)mais des objets tres sympas !
dont 2 capsulaes (je dois etre sur un nid)
2 agrafes de col dont une de pelerin
1 bouton plat 1er empire 18 eme regiment de ligne
1 bouton "college de pontoise" la belle jardiniere
1 medaille religieuse ND de liesse
1 superbe dé a coudre a "triangles"
3 bagouzes
des boucles
1 medaille de poilu SAMBA TIMBODITTIN B.T.S (bataillon artilleurs sénégalais)
1 joli plomb de scellé

Image

les monnaies
Image

avec un Double Tournois déformé (mal coupé j'ai cru a une médaille :hehe: :hehe: :hehe: )ImageImage

et 2 Double Tournois pour f bourbon conti
ImageImageImage

ces Double Tournois sont pour moi les plus durs a identifier car tres souvent pas de date et jamais d'atelier :snif: si vous ajoutez qu'il y a 18 types et 186 sous types .....c'est l'enfer :diable:

bon dimanche a tous et bonnes trouvailles
 #1024410  par pepit

superbe trouvaille au fond du trou !!
 #1024411  par Silhuntz

Belle sortie dis donc! Merci pour le partage! :)
 #1024412  par trompette

:hello: 8| :ghee: moi j'aimerai en faire une un jour de sortie comme celle ci :super:
 #1024415  par Pablo87

Hola patttt :cote:
C'est une sortie de dingues que tu nous as fait en trois fois 8/ :coeur: :super:
 #1024417  par jedhi38

:hello: jolie sorties, et bravo pour le nettoyage, parfait :amen:
 #1024439  par alex45

magnifique sortie , beau nettoyage !!!! merci du partage OFON !!!! profite de tes autos y a du lourd !!!!!!!!!!!!!!!!
 #1024440  par Paulochon

Coucou ofon :hello:
Du très très beau tout ça !! Et un nettoyage digne des trouvailles que tu as fait !
À bientôt :alcool1:
 #1024448  par OFONDUTROU

merci a vous tous les amis ! et bonnes vacances a tous :amen: :amen: :amen:
 #1024450  par ledzep2b

Très beau tout ça que de belles trouvailles et félicitation pour le nettoyage
Bravo Ofon :amen:
 #1024506  par le gaulois 02

:hello: ofondutrou

pfffffffffffff ,quel veinard ,
ta première photo , tout ce que j'aime :coeur:

génial tes sorties :super:

@+
 #1024551  par dan48

salut a toi
très joli , vraiment très joli !!
une jolie collection de boucles encore, d'attaches , de bagues, le dé est terrible aussi
toujours autant de beaux double et deniers tournois, un douzain refrappé en quinzain et une belle médiévale a la croix, j'aime tout quoi !!!
 #1024563  par i-v-a-n-49

salut

merci du partage , j'adore particulièrement les deux agrafes de col , :coeur:
 #1024581  par Barbouille59

Je savais pas que les cimetières bretons étaient fouillables .... 8|
 #1024692  par Maverick

Salut aufon :hello:
Disons comme d hab belle sortie et de superbe trouvailles :amen: :amen:
Je pense que nous allons voter une loi pour te restreindre les sorties detec ce n est plus possible :mdr1:
 #1024713  par STADE TOULOUSAING

:) :hello: Coucou OFON, HOOOOOOO les belles trouvailles :coeur: :coeur: :coeur: J'adore :super: Merci pour ton partage :super: :hello: André
 #1024717  par OFONDUTROU

:amen: :amen: :amen: les potos !
comme ce ne sont que des trouvailles en labours je me dis qu'elle n'iront plus jamais en terre a "eviter " les herses :hehe:
c'est tres motivant car ces petits objets perdus ou jetés sont maintenant ....collectionnés :super: et c'est toute la vie de nos ancetres qui remonte a la surface !!!
 #1024722  par Cade54

OFONDUTROU a écrit :... elles n'iront plus jamais en terre a "éviter " les herses ...
Au fond c'est un très beau sauvetage, OFON ! :super: :coeur: :hello: ;-) :]