Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma première romaine

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1024465  par kheops69

bonjour,
petite sortie vendredi avec garesh.
et enfin ma première romaine, un dupondius ou demi-as de nimes type II avec contremarque DD
et aussi une 50 centimes 1898 :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1024474  par Paulochon

Pour une première "demi"-romaine c'est du lourd ! Il a encore quelques beaux restes et surtout avec cette contremarque !! :coeur:
Bravo kheops, je t'en souhaite plein d'autres :super:
 #1024476  par Maverick

Beau !!!
Une semeuse 1898??
Je ne savais pas que cela existait à l époque !sympa.
 #1024484  par kheops69

merci PAULOCHON :amen: j ai quand meme attendu presque 1 an avant de la sortir alors que pour ma matrice de sceaux et ma 10 francs napoléon or que trois mois.
et oui maverick une semeuse de 1898 argent :super: :super:
 #1024486  par Taranis

:hello:
lettres DD inscrites dans un cercle et séparées par une palme: Decreto Decurionum (Décret de la décurie Nîmoise)
 #1024487  par kheops69

Maverick a écrit :Beau !!!
Une semeuse 1898??
Je ne savais pas que cela existait à l époque !sympa.
Elles sont sortis en 1897
 #1024488  par Paulochon

kheops69 a écrit :merci PAULOCHON :amen: j ai quand meme attendu presque 1 an avant de la sortir alors que pour ma matrice de sceaux et ma 10 francs napoléon or que trois mois.
De même, j'ai attendu 1 an avant d'avoir ma première romaine que j'ai fait en décembre avec apastrouvé83 (as de Nîmes).
Pareil aussi pour la première jaune faite 3 mois après les débuts mais j'attends toujours ma première matrice :pleur4: :hehe:
 #1024490  par kheops69

Paulochon a écrit :
kheops69 a écrit :merci PAULOCHON :amen: j ai quand meme attendu presque 1 an avant de la sortir alors que pour ma matrice de sceaux et ma 10 francs napoléon or que trois mois.
De même, j'ai attendu 1 an avant d'avoir ma première romaine que j'ai fait en décembre avec apastrouvé83 (as de Nîmes).
Pareil aussi pour la première jaune faite 3 mois après les débuts mais j'attends toujours ma première matrice :pleur4: :hehe:
Je te souhaite de trouver une matrice de sceaux du XIIIe siècle comme la mienne :malin1:
 #1024493  par lecranemillenaire

Image :| jolie total keops le souhait que t en face d autres :super: :super:
 #1024495  par kheops69

Merci lecrânemillénaire :amen:
Je mettrai d'autres photos de mes découvertes du mois de juillet, la semaine prochaine
 #1024536  par jedhi38

Hello, bravo un demi as de nimes c'est toujours un plaisir :super:
 #1024588  par Cade54

Bien belles trouvailles, félicitations ! :super:

Quand même dommage chez les romains cette habitude qu'ils avaient de rendre la monnaie en cassant leurs superbes monnaies... :pleur4:
 #1024650  par fjs38

sympa tes monnaies,pour ce qui est du jaune depuis que je poelle ,jamais trouvé :pleur4:
 #1024652  par Cade54

fjs38 a écrit :.. pour ce qui est du jaune depuis que je poelle ,jamais trouvé :pleur4:
C'est de ta faute, sur le Deus il existe un sous-programme: GoldOnly... !!! :mdr1: :mdr1:

Je te rassure, tu es loin d'être une exeption ! ;-) :hello:
 #1024653  par kheops69

On verras bien si j en trouve je vien de recevoir mon nouveau détecteur DEUS
 #1024656  par M.detector

:hello: Magnifique première !!!! :coeur: Avec de beaux restes en plus , merci du partage !!! :super: