Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie ardéchoise avec surprise jaune

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1024872  par sydela

La chaleur avoisine les 35 degrés, le sol est sec comme du béton mais j'ai 2 petites heures devant moi.
Je retourne sur mon petit champ de vignes, un muscat prometteur, autant que les premières découvertes au détecteur : 3 doubles tournoi Charles XIII. 1 médaille Notre Dame de Salette en argent, 1 boucle, 1 balle de mousquet, 2 pièces de 5 centimes rongées par l'oxydation... Ça serait dommage de s'arrêter là.
Le champ n'est pas entretenu, sauf les vignes. La terre n'est pas retournée et il faut bien 1 heure pour faire une seule rangée, avec la pioche et les gants pour éviter les ampoules.
Grosse déception, la veille où j'avais fait 5 monnaies, la rangée me semblait bien moins prometteuse. Une seule piécettes trouvée, encore une 5 centimes complètement rongées. Mais lors de la deuxième rangée, un peu pressé par le temps, le détecteur sonne dans les herbes mal coupées...

Image

Une boucle, qui cassera malheureusement au nettoyage... Un plomb de sac, la fameuse 5 centimes, une médaille que je pensais religieuse mais qui s'avèrera être de signe astrologique au nettoyage, et une bague, pliée par les engins agricoles.

Ce n'est qu'au nettoyage que je m'aperçu que ce n'étais pas une bague de gamins...

Image

Je découvre la couleur jaune qui fait rêver... Et je me dis qu'avec un peu de chance, la pierre qui orne cette bague ne doit pas être un simple Quartz...

Image
 #1024888  par fjs38

Salut

à mon avis si c'était du jaune pure ,elle ne serais pas aussi oxydée,la pierre est peut etre un zirconium
 #1025123  par zatraz

fjs38 a écrit :Salut

à mon avis si c'était du jaune pure ,elle ne serais pas aussi oxydée,la pierre est peut etre un zirconium
C'est du plaqué or, mais la pierre vu comment ils l'ont sertie, je me demande si ce n'est pas un éclat "plat" :)