Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Best of des 4 dernières sorties!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1025054  par louttre

Salut à tous! Voici comme l'indique le titre un petit best of de mes 4 dernières balades... je ne présenterai pas les monnaies récentes ainsi que les "savos" ! :)

Un joli petit crucifix en bronze
Image

La 5 francs en bronze alu ainsi que la 2 francs aussi en bronze alu étaient à 20cm l'une de l'autre, deux monnaies que je n'avais pas encore détecté. :D
Image

Du 5 centimes napoléon et une 5 centimes cérès
Image

Une 10 centimes napoléon et une monnaie espagnole dans le même trou.. 8|
Image

Sur celle là j'ai cru avoir trouvé un 5 centimes napoléon jusqu'à ce que je la nettoie, à identifier mais apparement une monnaie italienne de 1862... étonnant!
Image
Image

Si je garde la plus belle pour la fin c'est aussi parce que je l'ai trouvé à 2 mètres de la sortie du champs. Dans un sol bien pollué qui vous mitraille les oreilles, un son me plait un peu plus que les autres et paf à 7-8 cm de profondeur cette jolie monnaie que je vais de ce pas faire identifier! :taré1:
Super content car le peu de sesterces que j'ai pu trouver sont loin d'être en aussi bon état!
A+ :)

Image
Image
 #1025058  par i-v-a-n-49

salut

je n'ai encore jamais trouvé de 5 francs bronze - alu en 6 ans de détection , bravo pour cette trouvaille
 #1025063  par OFONDUTROU

merci pour la présentation de ces trouvailles tres variées , coup de coeur pour ton sesterce :super: :coeur: :super:
 #1025073  par louttre

i-v-a-n-49 a écrit :salut

je n'ai encore jamais trouvé de 5 francs bronze - alu en 6 ans de détection , bravo pour cette trouvaille
Belle surprise en soulevant la motte en tout cas et léger doute car elle était propre et ça pèse son poids quand même... sacré pavé!! 8|
 #1025074  par louttre

OFONDUTROU a écrit :merci pour la présentation de ces trouvailles tres variées , coup de coeur pour ton sesterce :super: :coeur: :super:
Merci Ofondutrou! moi aussi coup de coeur!!! ::d
 #1025082  par Burgonde64

:hello: bravo pour toutes ces jolies trouvailles :super: la petite croix est vraiment très jolie :coeur:
 #1025222  par louttre

Merci à tous pour vos coms! Concernant la croix quelqu'un pourrait-il approximativement me la dater?
Pour info, la monnaie dont la face pouvait prêter confusion avec celle d'un napoléon est en fait une 5 centimes de Victor Emmanuel 2 d'italie "1862". Etant basé en bzh, je pense que je n'en trouverai pas beaucoup d'autres.... :)