Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• toujours l exemple anglais

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1025176  par Rococo

XP sort toutes les emaines une decouverte par des prospecteurs anglais dans l interet de la recherche archeologique britannique
meme si Xp en profite au niveau publicitaire ,il n empeche que la realité est ainsi et difficile a avaler pour les obscurentistes de l H a p p a h

http://www.xpmetaldetectors.com/blog-de ... compensee/
 #1025182  par annibal 60

salut claude tu a du faire une erreur sur le lien :hello:
 #1025196  par scorpio 49

quand je clique sur ton lien,c'est ma messagerie qui s'affiche :o :hello:
 #1025207  par annibal 60

8| 8| ho ça c est de la collaboration sans emmerde :amen:
 #1025219  par Rococo

je l ai aussi reparé et merci a theophilus
 #1025303  par NANARD0334

:hello:

Y a pas à dire on a 1 siècle de retard vis à vis des Anglais, eux ils ont tout compris,

Margaret Hodge ministère de la culture anglais rajoute: « La découverte du trésor de Staffordshire est significative pour la compréhension de notre héritage Saxon. Elle met aussi en avant le « Portable Antiquities Scheme* » et le « Treasure Act** » qui assure la déclaration des objets retrouvés et qui nous permet d’enrichir nos connaissances et notre compréhension du passé. Le nombre de découvertes déclarées au « Portable Antiquities Scheme » ces dernières années devient plus importantes depuis que la loi du « Treasure Act » a été votée et que le « Portable Antiquities Scheme » a été étendu jusqu’à l’Angleterre et le Pays de Galles ».

Voilà un ministère de la culture intelligent et responsable :super:
 #1025367  par artdkor

Belle trouvaille et quel voyage dans le temps :]
 #1025392  par bzh 35

Merci du partage. :super:
Ce pays a vraiment tout compris, encore bravo aux Anglais et espérant qu'en France on suive cette logique.
 #1025495  par falco27

j'en suis a me demander si les archéos français ne sont pas plus interessés par leurs bureaux climatisés et les salaires que nous leur faisont avec nos impots gracieusement, que par l'archéologie elle mème :mrgreen:
 #1027034  par REGIS

Et maintenant je peux declarer en lign et surtout recevoir des cours gratuits sur l identification ....

RR