Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• conseil de détection dans un jardin pour ne pas decouragé

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1025172  par annibal 60

salut :hello: jai eu une autorisation dune personne pour détecté une vielle battisse qu il vient acquérir je suis resté une heure
sa sonné de partout et en aigus ou médium ..j ai creusé sur qu elle que cibles teste pour avoir une idée du terrain mes j ai trouvé des capsules de vins enceint...
ma question...
est t il possible que ce sois du remblais si oui ..donc le remblais a toujours exister faut que j insiste ou
laissé tombé l affaire ...j ai pensé a un statique
merci de vos expériences :hello:
cordialement
 #1025183  par kappa18

:) 1 un statique oui , ou 2 un détecteur avec très petit disque , ou pour finir un détecteur super réactif avec disque maxi 22cm pour bien localiser et séparer les cibles......la vieille bâtisse ayant été un lieux de vie pendant des siècles la pollution est forcément présente en nombre !.... :alcool1:
 #1025186  par annibal 60

kappa18 a écrit ::) 1 un statique oui , ou 2 un détecteur avec très petit disque , ou pour finir un détecteur super réactif avec disque maxi 22cm pour bien localiser et séparer les cibles......la vieille bâtisse ayant été un lieux de vie pendant des siècles la pollution est forcément présente en nombre !.... :alcool1:
merci kappa je vais voir pour loué un statique
 #1025251  par Paladin

Dans ce genre de lieu c est très pollué mais la belle trouvaille va forcément sortir de terre et ça c est sur ;) .
Après C est toi qui choisi la méthode Kappa à tout dis .. :cote:
 #1025260  par Détectix

Petit disque de 12cms et id visuel aussi pour éliminer les feuilles d'alu des bouteilles de vins.
Surtous règle bien ta discri clou ferreu proche d'une monnaie c'est important en milieu polué.
Balayage tramquille aussi pour discerner toutes les cibles en discri auditive, tu peut aussi pomper avec le disque si c'est trop polué au lieu de balayer . :frime1:
 #1025265  par bubulolo

Detectos a écrit :Petit disque de 12cms et id visuel aussi pour éliminer les feuilles d'alu des bouteilles de vins.
Surtous règle bien ta discri clou ferreu proche d'une monnaie c'est important en milieu polué.
Balayage tramquille aussi pour discerner toutes les cibles en discri auditive, tu peut aussi pomper avec le disque si c'est trop polué au lieu de balayer . :frime1:

_ Tout à fait d'accord ! ... sans contestation possible !!!
un petit disque de 10 ou 12 centimètres de Ø maxi (et si possible en double-D pour une meilleure réactivité ) pour ce genre d'endroit dépotoire , avec balayage serré et assez lent , sensibilité à 50 / 60 % maxi ..... ces petites têtes sont mêmes encore plus importante que la fréquence , réactivité ... ect ... elles sont d'une précision chirurgicale ! ...... bien plus efficace dans leur domaine de prédilection que les larges , lourd et inutile gros disque de 38 de Ø qui n'apporte aucune amélioration sur la profondeur sur les monnaies , hormis les très grosses piéces d'au moins 30 mn de Ø minimum et , bien-sûr , les relics à partir d'une taille conséquentes ...
bien évidemment , ces petites têtes montés sur des fréquences élevées donneront encore plus d'efficacité ..
 #1025276  par Détectix

:hello: Je pense qu'avec le petit disque de 12cms on peut monter la sensibillitée à 80-90 voir au taqué à 100 vu qu'ils sont très stable meme en intérieure .
j'ai testé le mien dans une cave et une terre battu ,sens à 90-100 et sa passer sans grésillement et c'est le meilleure disque , pour reconnaitre les cibles dans ce cas là ,si il y à polution métallique.
 #1025291  par Teletub

Bonjour,

Effectivement sur ce type de terrains, un petit disque avec une sensibilité réduite devrait améliorer les choses mais ça n'arrangera pas tout!
Beaucoup de jardins anciens sont composés de terre de remblais avec toute la pollution qui va avec malheureusement (aluminium , mini ferreux oxydés, restes de charbon,etc)!

Si on veut faire les choses de manière sérieuse, c'est un travail de longue haleine et dans l'idéal, il faudrait sortir une à une chaque cible de terre pour petit à petit limiter l'effet du masquage du aux cibles proches de la surface.

Avec cette méthode de "dépollution", tu auras ensuite accès à des cibles que tu n'entendais même pas et qui sait tu pourras tomber sur de belles choses.

Mais, je le répète encore une fois, c'est un travail très long qui demande beaucoup de patience et de sueur, mais souvent le résultat est au bout du chemin aussi... ;)

Dis toi bien qu'en général que c'est le pire terrain que tu puisses rencontrer en détection, et souvent on abandonne en cours de route...
J'ai un petit jardin dans ce genre là et j'avais commencé à le "dépolluer" mais malheureusement Madame est intervenue et j'ai du arrêter car je transformais l'endroit en une taupinière géante digne de la bataille de Verdun! ::d

Bon courage! :hello:
 #1025294  par annibal 60

Teletub a écrit :Bonjour,

Effectivement sur ce type de terrains, un petit disque avec une sensibilité réduite devrait améliorer les choses mais ça n'arrangera pas tout!
Beaucoup de jardins anciens sont composés de terre de remblais avec toute la pollution qui va avec malheureusement (aluminium , mini ferreux oxydés, restes de charbon,etc)!

Si on veut faire les choses de manière sérieuse, c'est un travail de longue haleine et dans l'idéal, il faudrait sortir une à une chaque cible de terre pour petit à petit limiter l'effet du masquage du aux cibles proches de la surface.

Avec cette méthode de "dépollution", tu auras ensuite accès à des cibles que tu n'entendais même pas et qui sait tu pourras tomber sur de belles choses.

Mais, je le répète encore une fois, c'est un travail très long qui demande beaucoup de patience et de sueur, mais souvent le résultat est au bout du chemin aussi... ;)

Dis toi bien qu'en général que c'est le pire terrain que tu puisses rencontrer en détection, et souvent on abandonne en cours de route...
J'ai un petit jardin dans ce genre là et j'avais commencé à le "dépolluer" mais malheureusement Madame est intervenue et j'ai du arrêter car je transformais l'endroit en une taupinière géante digne de la bataille de Verdun! ::d

Bon courage! :hello:
:aille: oui quand en entend un sons aigus tous les dix centimètres sa ma foutu la pétoche ...par-contre la terre et noir mes vraiment noir comme tu dit je suis sur que ces sons sont d origine minéral ce qui explique la complexité de la détection avec ceux genre de détection ... et la patience et le matériel petit disque en particulier je vous informerez en temps réel chaque étape de toute façon il faut que je me paye le Disque elliptique double D 24x11 cm..je pense mieux adapté pour ceux genre de recherche
cordialement
 #1025410  par bubulolo

_ pour le Goldmaxx power en effet le 24X11 est pas mal ... il est sélective et surtout plus sensible ..
sinon il existe depuis peu maintenant un disque circulaire double-D de 12 centimètres de Ø chez Nel , c'est
la même en taille que le petit disque du Fisher Goldbug dp/F19 ...
pour ceux qui , effectivement , on le courage de s'attaquer à ce type de terrain , il peut être plus efficace
que le 24X11 , car il est plus petit en taille .. le 24X11 mesure quand même le double de ce petit disque
en longueur , même si la largeur est la même que le petit disque ...
mais bon , à toi seul appartiendra la décision !
si tu décide de rester chez Xp pour un petit disque , c'est sûr que le 24X11 apportera quand même de meilleur résultat
qu'un disque de taille classique .
 #1025470  par Détectix

:taré1: Tu as aussi un nel 9cmsx16cms élliptique mais que pour certainnes marques et qui couvrira un peu plus .
Mais le 12cms de diamétre sur des cibles espacés de 10cms il n'y auras pas de problèmes a scalpélisé tous sa avec un balayage lent ou en pompant au dessus du sol si les cibles sont trop dessus les une sur les autres.