Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• avis pour changement de detecteur

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1014400  par lebois

bonjour, j'ai décidé de m'offrir un nouveau detecteur. j'entends beaucoup de bien de plusieurs marques et mon choix s'est arrété sur plusieurs detecteurs: makro racer, nokta fors core, fisher f75, gmaxx disque 27( j'ai deja un adventis alu, un gold max disque 27 premiere generation ,et un explorer) voire deus sans telecommande. je fais principalement les labours, les champs et le foret et tress ponctuellement la plage. le sans fil n'est pas une priorité et j'ai deja une preference pour le fors core qui semble t'il est plus performant que le deus. pouvez vous m'en dire plus. je me fou de la discri car je detecte toujours en tout metaux. je ne cherche pas non plus un appareil pour completer une autre frequence. merci d'avance pour m'aiguiller, notamment sur les 3 premiers de la liste.
 #1014409  par levieuxrenard

bonsoir à toi
tu sais les trois sont excellents :super:
tu peux partir sur le fors core
c'est un peu ton coup de coeur
c'est du bon produit , surtout pour nous les normands ;-)
:hello:
ton scope cs8sst fonctionne toujours à merveille
il est sympa ce petit appareil
 #1014413  par lebois

heureux de te l'entendre dire. il me plait bien ce fors core.
 #1014446  par bubulolo

_ bonjour ...
le mieux est de prendre celui qui déjà te fais envie ... le fors cors !
ce qui rejoins l'avis précèdent de pépé ^^^ ..
cette machine n'a que d'excellent retour ,,,,
de toute façon , racer , fors cors ou f75 , la sensation est quasi identique à la virgule près ... notamment sur le rendu sonore en particulier ..
attention quand-même avec le f75 qui est une machine déstabilisante au début avec il faudra investir un peu de temps !
appareil plus pointu que ces deux clones (ce n'est nullement péjorative !!! .. ) au niveau du nombre des réglages ; surtout avec le dernier modèle f75 new “dst” ..
je suis sûr que le racer est un fors cors dans un nouvel habillage plus au goût du jour ... mais le fors cors semble avoir une qualité de fabrication un peu meilleure ..
pour le choix du G-maxx ll , oui pour quoi pas ? ... mais sa serait un peu double emploi avec ton excellent Adventis ???
.... le fors cors est un bon stratagéme dans ton choix d'appareils ...
 #1014451  par levieuxrenard

les labours, les champs et le foret et tres ponctuellement la plage
la finition du fors core comme le fors gold
est vraiment excellente
d'ailleurs appareil trés trés bien étudié et pour tous :super:
en plus tu es dans la bonne période pour l'acheter ;-)
 #1014578  par levieuxrenard

:ghee: bonjour deugui
j'ai déja marqué sur un autre post
que je vais bien trouver un velox
:taré1: histoire de faire sa connaissance
il me fait de l'oeil depuis bien longtemps
donc je ne vais pas passer devant le Maire
mais tout comme :hehe:
:amen: :calimero:
 #1014608  par lefrancilien

en dehors de l'apparence le RACER est très différent du FORS car ce n'est pas la même électronique.
je rejoins les deniers avis avec le VELOX qui est certainement le plus puissant de tous les 18 Khz, surtout en tout métal, à condition de bien régler l'effet de sol qui lui est manuel mais ce que je n'aime pas trop c'est le choix des disques trop réduit (circulaires uniquement)
le FORS 15 Khz est plus évolué avec une fréquence intermédiaire haute et une indication ID assez fiable et des disques elliptiques que je trouve plus sélectifs
 #1014611  par bubulolo

lefrancilien a écrit :en dehors de l'apparence le RACER est très différent du FORS car ce n'est pas la même électronique.
je rejoins les deniers avis avec le VELOX qui est certainement le plus puissant de tous les 18 Khz, surtout en tout métal, à condition de bien régler l'effet de sol qui lui est manuel mais ce que je n'aime pas trop c'est le choix des disques trop réduit (circulaires uniquement)
le FORS 15 Khz est plus évolué avec une fréquence intermédiaire haute et une indication ID assez fiable et des disques elliptiques que je trouve plus sélectifs

_ bonjour ...
??? trop réduit ? .... c'est pas un circulaire de de 26 ou 27 centimètres de Ø monté dessus il me semble ?
c'est déjà pas mal .... au dessus de 27 centimètres , cela devient assez encombrant si le disque n'est pas elliptique mais rond !?
 #1014623  par lebois

merci pour vos explications, cela me conforte dans mon choix initial. juste une question: le velox et le cf77 ont 'ils la meme puissance car je me demande qu'est ce qui explique cet ecart de prix.
 #1014636  par lefrancilien

le CF est fabriqué par MAKRO et le VELOX par NOKTA
MAKRO à été repris par NOKTA et font donc parti d'un même groupe
les appareils mis au point par une entité sont repris par l'autre avec quelques modifications supplémentaires. le VELOX est onc un CF avec des fonctions en plus tout simplement.
C'est un peu comme FISHER, TECHNETIC, BOUNTY qui font également tous parti d'un même groupe "FIRST TEXAS" et produisent sur une même base des détecteurs qui se ressemblent tout en étant un peu différent.
regarde avec attention le détail des fonctions pour voir la différence car effectivement il y a un assez gros écart de prix ( avant négociation)
 #1014651  par bubulolo

deugui a écrit :
bubulolo a écrit :
lefrancilien a écrit :en dehors de l'apparence le RACER est très différent du FORS car ce n'est pas la même électronique.

_ bonjour ...
??? trop réduit ? .... c'est pas un circulaire de de 26 ou 27 centimètres de Ø monté dessus il me semble ?
c'est déjà pas mal .... au dessus de 27 centimètres , cela devient assez encombrant si le disque n'est pas elliptique mais rond !?
je penses qu il parle du choix reduit ...ceci dit en parlant de disque le velox en 28 est deja tres selectif et il paraitrait que le disque de 23 ameliore encore l engin sans perdre en profobdeur :]

_ hey , salut deugui :hello: ...
oui , tu doit sûrement avoir raison ... sa doit en effet être ça !?
difficile de comprendre entre “les lignes” des fois !
de toute façon avec un disque standard , un de 27 et un big depht de 38 de Ø , il y à déjà quoi faire avec ... pas besoin de 140 sortes de disques non-plus sauf peut-être un concentrique ... mais apparemment certains fabricants ne savent apparemment pas que cela existent à voir comme s'est absent de leurs productions !! ... Nel , S.e.f , Golden Mask , Makro ....
enfin brefs , qu'importe ! ..
par contre , ce qui n'importe pas , c'est d'avoir pris le temps pour donné une suite à mon post :amen: ..
bonne après-midi à toi ,,,,, merci !
 #1025337  par lebois

bon mon choix s'est porté sur le racer. pour rappel, je sors principalement avec un goldmaxx tete 27 de premiere generation. j'ai reçu mon racer il y a une semaine à peine maintenant. je suis vraiment etonné par cet appareil. En terme de profondeur, c'est kifkif avec un petit plus pour le racer. par contre ou le racer fait la difference ,et haut la main, c'est sur la selectivité. une petite chaine en or sonne moyennement en mode 3 tons mais, en mode 2 tons le son est excellent avec un indice à 43-44. le test de la planche est parfait puisque avec 5 cibles espacées de 2cm, j'ai bien les 5 sons. le test des clous est parfait aussi. le seul hic ou reproche, c'est le positionnement du haut parleur ainsi que l'equilibre general. je trouve que le goldmaxx est mieux avec le boitier en bout de canne et pourtant, la difference de poids est la. Aussi, j'aurai preferé un disque rond. en terme de performances, cet appareil est une tres bonne surprise et il y a longtemps que je n' avais pas eu un tel appareil entre les mains.
 #1025471  par bubulolo

lebois a écrit :bon mon choix s'est porté sur le racer. pour rappel, je sors principalement avec un goldmaxx tete 27 de premiere generation. j'ai reçu mon racer il y a une semaine à peine maintenant. je suis vraiment etonné par cet appareil. En terme de profondeur, c'est kifkif avec un petit plus pour le racer. par contre ou le racer fait la difference ,et haut la main, c'est sur la selectivité. une petite chaine en or sonne moyennement en mode 3 tons mais, en mode 2 tons le son est excellent avec un indice à 43-44. le test de la planche est parfait puisque avec 5 cibles espacées de 2cm, j'ai bien les 5 sons. le test des clous est parfait aussi. le seul hic ou reproche, c'est le positionnement du haut parleur ainsi que l'equilibre general. je trouve que le goldmaxx est mieux avec le boitier en bout de canne et pourtant, la difference de poids est la. Aussi, j'aurai preferé un disque rond. en terme de performances, cet appareil est une tres bonne surprise et il y a longtemps que je n' avais pas eu un tel appareil entre les mains.

_ Content pour toi à la vue de ton enthousiasme ..
hé oui , ce sont des appareils ayant au minimum d'aussi bonnes performances que les anciens cadors réputés avoir les meilleures performances du marché ... car équipé d'électronique récente derniere génération (Racer,Fors Gold/Cors,F75 DST,T2 UPG) .
tu as bien fait en partant sur le choix de l'un de ces modèles ..
le Racer va faire (déjà) un énorme carton dans les pays de l'Est , notamment en Russie et Pologne pour commencé , ainsi qu'en Angleterre ... d'autre modèle de la marque Makro devraient voir le jour d'ici 1 an 1/2 - 2 ans pour compléter la gamme ..