Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage superbe petite boucle

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1025373  par artdkor

Voici une jolie petite boucle que j'ai trouvé ce matin , elle a une très belle patine verte et son ardillon est toujours la , bon il est à l'envers mais je ne veux pas forcé, je préfère qu'il reste comme ça plutôt que le casser. Si des experts on une petite idée pour une date, je les en remercie d'avance .
Image
Image
 #1025376  par le gaulois 02

:hello:

jolie boucle :super:

17/18 siècles .
si Chris (le pro de la boucle) passe par la .
il te confirmera. ou pas :happy1:

@+
 #1025380  par artdkor

merci le gaulois pour ta réponse :)
 #1025383  par chris01

bonjour,
très belle boucle bipartite, de chaussure, 17/18ème siècle, en gros 1660/1790.
tu as raison de ne pas forcer sur l'ardillon, la goupille est en fer, donc fragile, il est d'ailleurs rare de trouver ces boucles entières.
chris
 #1025389  par artdkor

salut chris merci pour ta réponse, et oui je vois bien la goupille rouillé qui sort à chaque extrémité , pense tu qu'avec un dégrippant style wd40 il y a possibilité de faire quelque chose ou je la laisse comme ça ?
 #1025391  par chris01

artdkor a écrit :salut chris merci pour ta réponse, et oui je vois bien la goupille rouillé qui sort à chaque extrémité , pense tu qu'avec un dégrippant style wd40 il y a possibilité de faire quelque chose ou je la laisse comme ça ?
salut,
tu peux toujours tenter le coup délicatement pour protéger la patine, avec beaucoup de délicatesse et de patience.
chris
 #1025393  par artdkor

ho putain tu me met la pression la , bon je vais voir je vais y réfléchir , je vous tiens au courant et encore merci
 #1025424  par OFONDUTROU

le W40 n'entame pas la patine ! tu peux en mettre :super:
 #1025506  par artdkor

merci de ta réponse onfondutrou , j'en est mis un peu aujourd'hui j'en remettrai un peu demain etc tranquillement !!!!