Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• presention

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1025240  par Okaro

Bonsoir à tous , nouveau sur le forum!je viens partager vos trouvailles.Cela fait 2 ans que je détecte et se qui me fit vibrer c'est quand le sol me raconte sont passer! Mais pas assez souvent à mon goût ;)
 #1025241  par Silhuntz

Bonsoir à toi !!! Bienvenu sur le forum! :alcool1:
 #1025246  par Okaro

Merci
 #1025305  par annibal 60

bienvenue :alcool1:
 #1025312  par Okaro

Encore merci pour votre accueille, vous êtes vraiment sympa!attend avec impatience la pluie car sa devient difficile de creuser vu l'état de sécheresse dans ma région ( Ain et Isère ) :/
 #1025318  par lecranemillenaire

eh ben il va te causer souvent le sol :mdr1: :mdr1: benvenue au club :alcool1: :alcool1:
 #1025331  par Okaro

Ben la pollution me raconte pas grand chose à part la bêtise humaine mais part contre quand je tombe sur un même terrain ou je trouve un bouton de la marine coloniale plus un bouton d'infanterie avec des balles de mousquet avec des monnaie de plusieurs époques différentes plus quelques mer douille et ben la oui ça me parle et mon imagination déborde.mais c'est que dans ma tête ::d
 #1025452  par Okaro

Tu as percé mon pseudo bravo !un connaisseur je suppose!he ben si c'est même plus que compatible :super:
 #1025473  par Okaro

Tu as peut être raison car la c'est le climat qui m'oblige à ranger le détecteur et de rester a l'ombre en jouant à la pétanque et à cette période tous les champs sont casi cultiver et c'est tellement sec que je penne a faire un trou de 10 cm et idem pour les bois!alors je m'occupe autrement a part si tu as une idée pour détecter sans se casser le dos! ;)
 #1025476  par Okaro

Oui licencier mais je joue pour le plaisir autrement j'aurai du divorcer car Petanque et mariage la ne vont pas ensemble :mdr1:
 #1025489  par Okaro

Il y a un temps pour tout et je ne regrette pas ce choix et je me dis que j'aurai peut être plus le temps a la retraite si un jour j'y arrive! ::d