Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification terre cuite

• identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1025541  par Neilerua006

Bonjour à tous.
Est-il possible d'identifier ces morceaux de terre cuite découvert dans un champs fraichement labourer dans l'Oise, dans la régions de Compiègne. (Dimension 13 cm x 8 cm environ)
Je penser à des fragment de tuiles Gallo-romaine. (tegula)
Il y avait également présent à proximité de nombreux fragments de poterie.
Vous remerciant par avance.
P1080805 (600x313).jpg
P1080808 (600x340).jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1025549  par sabaudia

:hello: morceau de droite tuile a rebord romaine sans aucun doutes !! tu est peut être sure l'emplacement d'une villa ! ni poêle pas et renseigne toi pour savoir si cet endroit est connus ! :alcool1:
 #1025559  par piragol

Passer par la case présentation serait une bonne chose.
Ensuite, consulte la carte archéologique de ton département : Tu risques gros et grave si tu es pris à détecter sur site !!!! :atomique:
 #1025570  par Neilerua006

Entendu !
Merci pour vos réponses !
A priori, ce site ne serait pas connu.
La poterie daterait donc de la même période. (Photos ci-jointe)
P1080810 (600x406).jpg
P1080801 (600x436).jpg
Je n'avais pas l'intention d'aller y détecter, ça serait du pillage de site , je vais en informer des amis archéologue. :-)
Et pour la présentation, j'y vais de ce pas... ;)
Encore merci !!