Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• demande d aide et conseils

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1025695  par wilows49

Bonsoir.
Je rentre de ma sortie ou j ai rencontré deux soucis... Rien de grave .
J ai pointé a deux reprises de grosses monnaies (suivant l écran.) mais après 20 mn de creuse et deux trous de 25 a 30 de profondeur toujours rien et ce malgré un signal fort !!! Avec le signal toujours présent sur le trou... La j avoue que je comprends pas trop !
Soit je n utilise pas bien le pin point, soit je n ai pas creusé assez, soit mes réglage sont mauvais, soit il faut que je change de lunette... :pleur4:
Je vous poste des photos pour vous eclairer sur mon soucis. Merci d avance dz votre aide
 #1025696  par wilows49

Bon bha la photo n est pas passée.....
 #1025706  par wilows49

Salut. Tu penses ??? Probable j ai trouve une dents de soc qq metre avant.. Mais pas avec le meme son. Si j avais trouvé la chose cela aurait pu confirmer pour au moin un des trous.. Sur le second c est encore different le son, beau ou plus aigu. C est celui de la photo. Je les ai marqué pour y retournez plus tard. En tt cas merci de ta reponse
 #1025708  par alex45

cela m est déjà arrivé d avoir un bon gros son aigu , creuser 20 a 30cm sans rien sortir et en creusant plus sortir un gros morceau de ferraille bien rouillé !!!! si tu as marqué le coin retournes y creuse un peu plus et n oublies pas de nous tenir au courant !!!! a+
 #1025720  par wilows49

Merci de tes conseils. J y retourne d ici qq jours a mon retour. Je posterais la solution si je trouve. Dernière question t en au j y suis.. Le pin point est bien au milieu du disc.???
 #1025729  par shooters 49

Salut ça peut être une canette d'aluminium moi j'en ai déjà trouvé à 40 cm ça claque fort l'aluminium tiens nous au courant quand tu auras trouvé :hello: :alcool1:
 #1025733  par Coldwind13

wilows49 a écrit : Le pin point est bien au milieu du disc.???

Oui si la tête est ronde,
il m est arriver la meme chose que toi pour ton pb de detection j etais a 40cm et ca sonnait tres fort faudra que j y retourne j ai pas sorti la cible car 40cm en provence voila le beton que tu dois exploser pour l atteindre et la pelle n y compte meme pas lol
 #1025753  par wilows49

Salut colline. Tête ovoide .. Donc ça doit être le croisement des axes juste devant la fixation je pense.. Je vais y retourner d ici qq jours afin d etre fixe. Faut que je m habitue à sortir du ferreux pour bien régler la poêle et reconnaître les bons repères sonore et visuels. Je vous tiens au jus la semaine pro. Tchus
 #1025754  par wilows49

Coldwind .. Pardon ! Merci correcteur a la c..