Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pyrénées Orientales 66

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1025833  par Cindy171204

Bonjour, je me présente Cindy nouvelle sur le forum et nouvelle détectoriste.
Je suis avec mon mari et mes 3 enfants dans la région des Pyrénées Orientales.
Je connais certaines villes mais je connais aucune forêt ou aucun bois pour aller détecter dans le coin donc si des personnes son partantent pour me faire découvrir des beaux endroit pour détecter c'est avec plaisir.
Bonne journée :frime1:
 #1025840  par levieuxrenard

:ghee: bonjour cindy
la bienvenue à toi et tes proches :amen:
mais oui , il y aura du monde pour te répondre
bon Week-end à vous
pépé l"oiseau :hello:
 #1025841  par Cindy171204

Merci de votre réponse pépé l'oiseau.
Merci à vous aussi ;-)
 #1025843  par levieuxrenard

va quand même donner petite info en complément de ta demande
il faut trouver un bois privé et son propriétaire
pour lui demander une autorisation , afin que tu puisse détecter chez lui (dans ce bois).
Pour la forêt c'est interdit , car elle appartient à l'état ( interdiction totale en forêt).
J'aime mieux te prévenir , pour éviter de gros soucis
toujours demander une autorisation quelque soit le lieu
ou tu veux détecter ( champs plage ) ;-)
attention aussi aux chemins (la plupart sont à la commune , donc à l'état ) donc ne pas aller :0
 #1025847  par Cindy171204

Merci de nouveau pour votre réponse, cela me sera très utiles et m'évitera des soucis, je vois pleins de personne détecter sur les plages ils ont tous une autorisation ? A qui demander l'autorisation pour les plages ?
Je vois également pleins de vidéo de personne détectant dans les forêt qui trouve des petit trésors voir des lingot à qui demander l'autorisation ?
Merci de votre réponse
 #1025854  par levieuxrenard

il faut faire une recherche sur le net pour ton département
pour savoir , plage autorisée ou pas .
pour ton commentaire trésor lingot ( il faut éviter ce genre de commentaire sur le forum , et ailleurs
une passion reste un simple plaisir , le but premier est de s'évader hors de chez soi .
pour point d'interrogation ou d'exclamation , c'est aussi limite
mieux vaut écrire simplement avec des mots en plus
que de faire des sous-entendu douteux
je ne suis pas modérateur , mais tu peux facilement trouver tes demandes
sur ce forum concernant la détection de loisir
réglementation et autre
merci .
ps une personne saute dans le vide , faut il en faire autant .
 #1025856  par OFONDUTROU

salut cindy et bienvenue

oublie les lingots (c'est des videos bidons) par contre tu vas trouver et restaurer de bien jolis petits objets et monnaies et remonter dans le temps et ca c'est genial !
pour les bois communaux tu demandes a la mairie , a toi de séduire le maire :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
pour les labours et champs a vaches ,il te faudra séduire les agriculteurs :mdr2: :mdr2: :mdr2:
pour résumer .....les fleurs du forum récuperent plus facilement des autorisations que les mecs ! va savoir pourquoi??? ::d ::d ::d
 #1025860  par Cindy171204

levieuxrenard a écrit :il faut faire une recherche sur le net pour ton département
pour savoir , plage autorisée ou pas .
pour ton commentaire trésor lingot ( il faut éviter ce genre de commentaire sur le forum , et ailleurs
une passion reste un simple plaisir , le but premier est de s'évader hors de chez soi .
pour point d'interrogation ou d'exclamation , c'est aussi limite
mieux vaut écrire simplement avec des mots en plus
que de faire des sous-entendu douteux
je ne suis pas modérateur , mais tu peux facilement trouver tes demandes
sur ce forum concernant la détection de loisir
réglementation et autre
merci .
ps une personne saute dans le vide , faut il en faire autant .
Excusez moi je ne savais pas qu'il fallait pas mettre de point d'interrogation et d'exclamation, et pour ma phrase sur les trésors je ne savais pas non plus c'était juste un exemple que j'ai citer car je n'est pas prix un détecteur pour aller chercher spécialement ce genre de chose mais pour pouvoir sortir de chez moi et faire de belle découvertes.
Après pour répondre à votre dernière phrase je ne suis pas ce genre de personne à sauter dans le vide si d'autre le fond, comme tous débutant(e) on regarde les vidéo des détectoriste pour voir comment faire et voir quelque enndroit et surtout leurs découverte pour nous donner une ordre d'idées.
Merci d'avoir répondu
 #1025861  par Cindy171204

OFONDUTROU a écrit :salut cindy et bienvenue

oublie les lingots (c'est des videos bidons) par contre tu vas trouver et restaurer de bien jolis petits objets et monnaies et remonter dans le temps et ca c'est genial !
pour les bois communaux tu demandes a la mairie , a toi de séduire le maire :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
pour les labours et champs a vaches ,il te faudra séduire les agriculteurs :mdr2: :mdr2: :mdr2:
pour résumer .....les fleurs du forum récuperent plus facilement des autorisations que les mecs ! va savoir pourquoi??? ::d ::d ::d
Merci de ta réponse, merci, oui c'est toujours génial de creuser et d'avoir la surprise de ce qui peut s'y trouver et ça j'adore ça, comme un enfant recevant une surprise ::d
Ah oui donc faut jouer l'atout du charme pour les filles :mdr3:
Tu es des Pyrénées Orientales ?
 #1025863  par captainmarseille

:hello:
le 66 je connais d'ailleurs j'en viens
d'abord le dept est vaste et comprend des plaines et des zones plus esc arpees
pour avoir des autos oublie les grands domaines par contre les petits exploitants sont adorables
dans la plaine littorale pres de la mer le sol est acide et sale avec de nombreux cours d'eau l'agly, bourdigou et de nombreux autres certains de ces cours d'eau comprenaient des ports car le littoral est du sable
je resume dans la plaine des autos a foison pas mal de monnaies mais.....bouffees
t"as qu'a voir l'etat de la monnaie de barcelone que j'ai poste la semaine derniere
 #1025898  par trompette

:hello: bienvenue sur le forum, tu pourras sans difficulté prospecter dans les vignes après les vendanges bien sur, question forets à part en montagne laisse tomber accès impénétrable, pour les autorisations moi je demande directement au proprio et en général pas de refus A+
 #1025958  par bubulolo

Cindy171204 a écrit :

Merci de ta réponse, merci, oui c'est toujours génial de creuser et d'avoir la surprise de ce qui peut s'y trouver et ça j'adore ça, comme un enfant recevant une surprise ::d

_ Bonjour et bienvenue @ toi :fleur2: ...
concernant certaines vidéos , en effet , sa ressemble à “la cour des miracles” ; mais ce n'est que de l'attrape nigau ayant reçu une trop forte dose de poudre de perlimpinpin dans les ouyots ! :mdr2: ..
concernant la détection sur les bords de plage , c'est en générale autorisé , mais réglementé , et un simple passage en mairie , voir un coup de téléphone , te renseignera sans souci ...

_ P.S : tu peut sans problème posté des messages avec des points d'exclamations ou d'intérogations ! ...
moi-même j'ai déjà aussi reçue des mise en garde parce que j'utiliser des points = ...... entres certaines phrases comme quoi que cela est un signe d'une personne pas très franche ??!!!??
n'importe quoi , franchement il y-en a certains !!!
ni prête pas attention , tu as encore le droit d'écrire comme tu l'entend ^^^
 #1025998  par Cindy171204

bubulolo a écrit :
Cindy171204 a écrit :

_ Bonjour et bienvenue @ toi :fleur2: ...
concernant certaines vidéos , en effet , sa ressemble à “la cour des miracles” ; mais ce n'est que de l'attrape nigau ayant reçu une trop forte dose de poudre de perlimpinpin dans les ouyots ! :mdr2: ..
concernant la détection sur les bords de plage , c'est en générale autorisé , mais réglementé , et un simple passage en mairie , voir un coup de téléphone , te renseignera sans souci ...

_ P.S : tu peut sans problème posté des messages avec des points d'exclamations ou d'intérogations ! ...
moi-même j'ai déjà aussi reçue des mise en garde parce que j'utiliser des points = ...... entres certaines phrases comme quoi que cela est un signe d'une personne pas très franche ??!!!??
n'importe quoi , franchement il y-en a certains !!!
ni prête pas attention , tu as encore le droit d'écrire comme tu l'entend ^^^
Merci de ta réponse, ça me rassure car j'ai l'habitude d'écrire avec des "?" ou des "!" et des point de suspension sans de méchanceté deriere alors écrire sans ça fait bizarre X|
Et pour la plage ça me rassure aussi je suis pas en infractions, ce qui concerne les fameux miracle je le sais t'inquiète pas c'était juste un exemple :mdr3:
Tu es du coin?
 #1026002  par Cindy171204

trompette a écrit ::hello: bienvenue sur le forum, tu pourras sans difficulté prospecter dans les vignes après les vendanges bien sur, question forets à part en montagne laisse tomber accès impénétrable, pour les autorisations moi je demande directement au proprio et en général pas de refus A+
Merci, d'accord pareil pour les vignes tu demande l'accord au propriétaire mais en faisant des trou ça va lui abîmé ces vignes non ? Que trouve t-on dans ce genre d'endroit ? Quamd tu dit en forêt à part en montagne c'est à dire ? A t-on besoin une autorisation et à qui demander?
Désoler de poser toute ce genre de question mais vue que je débute et je connais pas toutes les loi... :rouge: :inlove:
 #1026003  par bubulolo

_ Non pas du tout , je suis Lorrain ..
 #1026006  par Cindy171204

bubulolo a écrit :_ Non pas du tout , je suis Lorrain ..
Ok en tous cas merci d'avoir répondu à mes question et de m'avoir rassurer pour les plages ainsi que de la manière de pouvoir écrire :langue2:
J'ai créer un autre sujet sur mon détecteur pourrait tu aller me donner ton avis stp
Bonne soirée à toi
 #1026117  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello: et au plaisir de voir tes futures trouvailles :)
 #1026121  par Cindy171204

Burgonde64 a écrit :Bienvenue à toi :hello: et au plaisir de voir tes futures trouvailles :)
Merci bonne journée :hello:
 #1026130  par Cindy171204

annibal 60 a écrit :bienvenue :alcool1:
Merci bonne journée :hello:
 #1026131  par piragol

Cindy171204 a écrit :Excusez moi je ne savais pas qu'il fallait pas mettre de point d'interrogation et d'exclamation,
Ben, moi non plus ! 8/
( Et pourtant, je suis modérateur ... :hehe: )

Bienvenue parmi nous. :hello:
 #1026136  par Cindy171204

piragol a écrit :
Cindy171204 a écrit :Excusez moi je ne savais pas qu'il fallait pas mettre de point d'interrogation et d'exclamation,
Ben, moi non plus ! 8/
( Et pourtant, je suis modérateur ... :hehe: )

Bienvenue parmi nous. :hello:
Ça va je suis pas là seule alors :mdr2:
Merci à toi bonne journée
 #1026399  par Stan17

Bienvenue à toi ^^

Je te souhaite de passer du bon temps avec ton détecteur et ta famille
 #1026405  par Cindy171204

Stan17 a écrit :Bienvenue à toi ^^

Je te souhaite de passer du bon temps avec ton détecteur et ta famille
Merci :)
bonne journée :hello:
 #1026771  par Tom33

Bonjour Cindy et bienvenue.
Je suis de Bordeaux et je prospecte beaucoup la plage en ce moment, j'ai téléphoné aux mairies, ils m'ont tous dit qu'il n'y a pas de soucis, juste d'y aller tôt ou tard histoire de ne pas gêner les vacanciers. Normal.
Sinon, c'est relativement facile de trouver des autorisations. Moi, j'arrête les tracteurs et je demande :cote:
Bref, bonnes sorties, bonnes trouvailles mais surtout prend plaisir à sortir au grand air
 #1026776  par Cindy171204

Tom33 a écrit :Bonjour Cindy et bienvenue.
Je suis de Bordeaux et je prospecte beaucoup la plage en ce moment, j'ai téléphoné aux mairies, ils m'ont tous dit qu'il n'y a pas de soucis, juste d'y aller tôt ou tard histoire de ne pas gêner les vacanciers. Normal.
Sinon, c'est relativement facile de trouver des autorisations. Moi, j'arrête les tracteurs et je demande :cote:
Bref, bonnes sorties, bonnes trouvailles mais surtout prend plaisir à sortir au grand air
:hello:
Merci pour toutes ces infos qui me seront utiles ;-)
Merci passe de bonnes vacances :frime1:
 #1029677  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1029747  par Cindy171204

cricriportos a écrit :Bienvenue!
Merci, tu es d'où ?
 #1029749  par Cindy171204

grounddetector a écrit ::alcool1: :alcool1:
Merci pour lapero ;-)
Vous êtes d'où?
 #1029864  par grounddetector

Cindy171204 a écrit :
Merci pour lapero ;-)
Vous êtes d'où?
Loin de toi,je suis en normandie ! ( apero : a consommer sans modération ) ;-)
 #1029890  par Cindy171204

grounddetector a écrit :
Cindy171204 a écrit :
Merci pour lapero ;-)
Vous êtes d'où?
Loin de toi,je suis en normandie ! ( apero : a consommer sans modération ) ;-)
Ah oui effectivement lol
Oui c'est claire mais moi je ne boit pas souvent ;-)
Bonne soirée