Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
La deuxième pièce, qui a bien morflé.. Je distingue deux lions autours d'un écusson avec une couronne au dessus.
Date 1??? - 1423, l'autre face presque lisse.
M'en remet à vous ou toi Jazz
Merci
Cala64
IMG_0291.JPG
IMG_0293.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Cala64 le 09 août 2015, 11:20, modifié 1 fois.
1423 devrait correspondre au calen drier musulman
j'ai trouve des marocaines aussi dans les champs , frappees sur le module des napoléons mais avec avec l'annee musulmane
si on ne les nettoie pas direction bam avec les napoléons
Moi pas eu besoin de la nettoyer, je l'ai sauvé d'un gros vis sans fin! Pour cela d'ailleurs le vilain coup qu'elle a!
Peut être quand je descendrai en vacance dans les bdr (suis natif d'Aix..) chez ma môman j'irai poêler et en sortir une mais de terre!