Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ...encore un nouveau ;-)

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1025264  par Oroboududisque

Bonjour ,
Je me présente : Cédric alias Titeuf ( j'y tiens) , un gars d'un mètre 69 le matin et un mètre 67 le soir .
J'ai ...heu ...disons , la trentaine .
J'habite en Rhône-Alpes , à la campagne , pas loin d'une voie romaine et d'une forêt qui fut un ancien maquis ( Vercors ) , à 60km de Lyon et 60 de Grenoble .
Je viens d'attraper le virus de la détection , 2 soirs de suite que je visionne des vidéos de youtube( abonné déjà à 3 chaînes) et ça prend . Je me surprends à rêver .
J'ai déjà des endroits où j'irais en solo car , à première vue , y'a personne qui prospecte dans le coin .
Si ça marche ( je me projette) je créerais un club , pourquoi pas ?
J'adore l'idée de balades en forêt , dans la nature , seul , en trouvant quelques trésors perdus et en nettoyant la planète par la même occasion ... ( je suis un combattant des pollueurs et autres dégueulasses qui pourrissent nos coins de paradis vert .)
J'ai donc trouvé une voie que je cherche depuis longtemps pour égayer ma vie .
Je veux devenir détectiste ( si c'est un des termes de passionnés)
C'est tellement frais que je ne sais avec quel matos commencer et je pars de zéro .
Alors , j'ai besoin de vos aides pour trouver le meilleur matériel pas trop chèr .
Je voudrais pas un détecteur ''enfant'' ou ''débutant'' même si je commence dans cette passion .
Je voudrais un détecteur de métaux dit pro ou semi-pro mais en entrée de gamme . ( je ne connais pas les prix)
De l'occasion pourrait me satisfaire.
-----------
J'ai aussi des tas d'autres questions comme : comment savoir qu'un endroit sera plus riche d'objets qu'un autre ? Ou : Comment ça fonctionne quand on veut ''balayer''un secteur ? Doit on demander systématiquement des autorisations ?
Voilà .
C'était moi , encore un nouveau qui a besoin de vous pour débuter .
Je vous embête pas plus et vous prie d'agréer mes salutations les plus détectées ...
Titeuf du 38
Ou ( oroboududisque) ...;-) pas mal mon pseudo , n'est il point ? :o :mdr1:
 #1025279  par Stan17

Salut Titeuf

Très sympa ta présentation ^^ Bienvenue à toi sur ce superbe forum. Tu y trouveras toute l'aide que tu es venue chercher et les réponses à tes questions.
Pour ce qui est du choix de ton détecteur, je pencherai vers le Deus, mais ça n'engage que moi ;)
Je le possède et je ne suis pas prêt de m'en séparer, d'ailleurs j'envisage de prendre la TC d'ici peu.
 #1025315  par lecranemillenaire

benvenue au club :hehe: :alcool1:

evite la voie romaine et demande des autorisations pour les terrains que tu dépollues :super: :] :hello:

pour ta poele monoton ou multi tons avec ecran ou sans il faut un prix mini et maxi pour pouvoir t orienter :hello: :happy1:
Dernière modification par lecranemillenaire le 06 août 2015, 11:44, modifié 1 fois.
 #1025321  par Okaro

Salut,je suis également du 38 et je pense pour ma part qu'il faudrait commencer avec garerett 250 pour moi c'est le plus simple en utilisation avec de bonne performance pour ensuite changer dans quelques année si ta passion persiste. Cordialement Okaro :)
 #1025374  par Oroboududisque

lecranemillenaire a écrit :benvenue au club :hehe: :alcool1:

evite la voie romaine et demande des autorisations pour les terrains que tu dépollues :super: :] :hello:

pour ta poele monoton ou multi tons avec ecran ou sans il faut un prix mini et maxi pour pouvoir t orienter :hello: :happy1:
--------///////---------
Mon budget serait celui des compadre tresoro mais je mettrais jusqu'à celui des Garrett ace et j'aurais voulu , pour le même prix un pointeur Garrett ( j'ai vu ça et ça à l'air sympa) . :super:
 #1025377  par artdkor

salut titeuf , j'ai commencé avec un alpha 2000 avec en plus un disque detech ultimate 33 et ça envoi déjà pas mal et je suis passé au deus depuis deux ans et la le changement est radical bon le prix aussi, mais quel régal .
voila à plus :hello:
 #1025478  par Oroboududisque

Bonsoir à tous .
Je viens de regarder sur le site King-detection ( pour pas leur faire de la pub ^^).
J'hésite donc entre un Tesoro compadre et un ace 250 .
Reste plus pour moi qu'à retourner sur YouTube pour visionner des comparatifs et autres tests sur ces appareils .
 #1025480  par Okaro

Bonsoir,je possède un ace 250 depuis que j'ai commencer c'est à dire deux ans et très satisfait car je ne voulais pas quelque chose de trop complexe pour débuter et j'ai trouver de tout( monnaie , bijoux et un peu d'or)il suffit de bien l'utiliser et avec quelques heures de sorti tu finira a vite comprendre ton détecteur mais attention avec la discrim car si tu en met trop tu peux passer a coter de belle trouvaille :)
 #1025852  par nono du 64

salut ,je ne fait que debuter aussi mais je ne saurai trop te conseiller le tesoro,que je trouve formidable de simplicité et d efficacité.tu peux aussi t orienté vers de la bonne occase,tu pourra ainsi monter en gamme sans te ruiner.bonne pêche aux infos
 #1025853  par OFONDUTROU

hello tresoroboutdudisk
bienvenue a toi ! j'ai le white coin pro et (pour moi) a prix egal il est superieur au garett (ouille je vais me faire lyncher :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: )
si tu veux le voir en action je te donne mes videos youtube (Ofondu trou) oublie pas l'espace :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
a bientot pour voir tes trouvailles :amen:
 #1025957  par Oroboududisque

Bonjour ,
Toujours en réflexion , je veux bien voir ta chaîne YouTube ofondutrou ...
Merci
 #1025963  par Paulochon

Bienvenue chez nous titeuf :alcool1:
 #1026190  par Oroboududisque

Merci à tous en tout cas pour votre accueil .
 #1029241  par Oroboududisque

Bonjour , :alcool1:
Je suis de retour pour vous demander des conseils sur le modèle de détecteur que je mets dans le lien suivant :

http://www.ebay.fr/itm/Detecteur-de-met ... 4ceb818240

Qu'en pensez vous ?
Bon matos ou pas ?
Je suis toujours dans la recherche d'un détecteur car j'ai déjà quelques autorisations vis à vis de mes voisins paysans .

Salutations
 #1029247  par Zzz

Bienvenue sur le forum, et dans l'univers de la détection !!!

Bonne recherche pour ton acquisition ;)

Comme on dit peu importe le détecteur pour vu qu'on est l'ivresse ::d
 #1029706  par yazz

Salut Titeuf,
Bienvenue ici...
J'ai eu l'occase de manipuler le détecteur dont tu as mis le lien. Un pote l'avait acheté et s'étonnait du mutisme de la machine. Vérification faite, l'appareil est bien allergique aux monnaies; le fer à bœuf a été le seul objet à le chatouiller!
Tu rajoutes à cela des plastiques grinçants et une ergonomie médiévale, et tu en as même pas pour ton argent.
A plus...
 #1029709  par yazz

Ah oui,
et puis pour celui qui connait un peu la machine et qui veut passer un bon moment, allez voir la description du produit sur cette même adresse, inoubliable....