Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille "FETE DE BIENFAISANCE DE LA CAVALCADE"

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1026216  par jorod91

:hello: voici une de mes trouvailles du jour une médaille de 1879 mais difficile de savoir pour quelle occasion 8/
merci pour vos idées
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1026218  par langelot57

salut surement pour une course a pied on voit CAVALQUADE au milieux :hello:
 #1026221  par langelot57

OUPS cavalcade
 #1026223  par jorod91

quote="langelot57"]OUPS cavalcade[/quote]
:hello: surement pour le marathon de 1879 :hehe:
 #1026227  par langelot57

:super:
 #1026234  par jaz29

hello
pas de courses à pieds

FETE DE BIENFAISANCE DE LA CAVALCADE ................... jour mois 1877 ou 1879
revers : REPUBLIQUE FRANCAISE

je n'arrive pas à lire le jour et mois et sous cavalcade il y a le nom de la ville en 3 mots
UNE CAVALCADE c'est un grand défilé une grande fête ou certaines récompenses étaient remises
@+jaz

http://www.nemausensis.com/Nimes/cavalc ... lcade.html
 #1026239  par jorod91

jaz29 a écrit :hello
pas de courses à pieds

FETE DE BIENFAISANCE DE LA CAVALCADE ................... jour mois 1877 ou 1879
revers : REPUBLIQUE FRANCAISE

je n'arrive pas à lire le jour et mois et sous cavalcade il y a le nom de la ville en 3 mots

@+jaz

http://www.nemausensis.com/Nimes/cavalc ... lcade.html
:hello: pas facile a lire le nom de la ville même avec la photo plus sombre et contrasté