Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• detection militaria avec DEUS XP

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1026293  par ferailleur40390

Bonjour ou bonsoir
Bon j'ai fait quelques recherche et je n'ai pas trouvé de post correspondants
Je m'apprete a faire une sortie détection dans l'est de la france pour du WWII avec mon deus XP. Je commence a maitriser la bête sur plage ou pour les pièces de monnaies et autre petites babiolles mais je n'ai jamais sortie quelques choses de militaria ( oui je vis près de bayonne et ici la guerre a pas trop eu lieu ) Donc je voulais savoir si un d'entre vous a une petite astuce a me donner sur quel prog me lancer ou quoi que ce soit
tout est bon a prendre
et merci beaucoup par avances de vos réponses
a bientôt pour les photos j'espère !!!!
 #1026299  par chris01

captainmarseille a écrit ::hello:
en basse frequence ou mieux en tous metaux
prepare toi a creuser :ange:
et, si pas de chance tu vas pas creuser longtemps, il y aura peut-être un grand trou quand même...
chris
 #1026303  par lecranemillenaire

chris01 a écrit :
captainmarseille a écrit ::hello:
en basse frequence ou mieux en tous metaux
prepare toi a creuser :ange:
et, si pas de chance tu vas pas creuser longtemps, il y aura peut-être un grand trou quand même...
chris
ben chris :mdr2: :mdr2: tu et d humeur :mdr2: :mdr2:
 #1026331  par blueandgray

Bonsoir,

Je me mets en mode g-maxx a 8khz notamment en forêt ou il y a de l'humus.
Sinon, souvent en 12khz.
Pour la discri, je la mets à 5.5.Tu auras des sons graves ferreux, ne creuse pas ce sont souvent de gros éclats.
Les sons sont comme pour une monnaie ou autre, clairs et nets.
Attention cependant, si comme cible, tu tombes sur une grenade ou obus, enfin, un explosif, le son sera aussi clair et net, donc, méfiance en creusant.
Ah oui, autre chose il faut t'habituer à creuser profond voire très profond, donc, il te faut une grande pelle.

A plus
B&G
 #1027798  par ferailleur40390

merci beaucoup pour vos réponses surtout a BG...finalement c'est tombé a l'eau mais j'y vais en fevrier...Je vais continuer les plages sud landes...Et les forets...ou y'a pas grand choses...mais bon j'adore creuser pour des canettes en alu.
A plus