Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bounty Hunter Pro

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1025829  par Cindy171204

Bonjour, je viens d'acheter un Bounty Hunter Pro et je débute dans la détection.
Qui pourrais m'aider à bien m'expliquer comment fonctionne le Ground pour le régler correctement sur les différents sol ( car sur la notice j'ai paq trop compris).
Exemple : hier j'ai détecter sur la plage (sable sec) et ça n'arrêter pas de me faire des petit bruit ( sans que ça détecte d'objets) donc j'ai voulu régler le Ground pour les différents type de sol mais je n'est pas réussi car les bruit un coup sur deux continuer
J'aimerais aussi savoir comment trouver vous ce détecteur niveau qualité et performances ?
PS: je détecte en tous métaux
Merci à ceux qui m'aideront :super:
Dernière modification par Cindy171204 le 08 août 2015, 22:41, modifié 1 fois.
 #1025878  par lefrancilien

quel modèle ?
à la base un VLF n'est pas fait pour la plage sauf sur sable sec
lit avec attention la notice
si réglage des effets de sol manuel pour débuter règle le avec une ferrite pour qu'il ne sonne plus
Bounty hunter est la marque low coast de first texas donc n'attend pas de miracles
 #1025891  par Cindy171204

lefrancilien a écrit :quel modèle ?
à la base un VLF n'est pas fait pour la plage sauf sur sable sec
lit avec attention la notice
si réglage des effets de sol manuel pour débuter règle le avec une ferrite pour qu'il ne sonne plus
Bounty hunter est la marque low coast de first texas donc n'attend pas de miracles
Merci d'avoir répondu, quand vous dites VLF qu'est ce que ça veut dire car je débute je ne connais pas tous les thermes.
Après quand vous demandez la marque je sais pas du tous c'est un Bounty Hunter Pro Land ranger.
Pour la plage je reste que sir la partie sec je ne vais pas ou c'est mouillez.
Une ferrite c'est quoi de la feraille
Quamd vous dite " n'attend pas de miracle " c'est à dire
 #1026025  par lecranemillenaire

bonsoir
je voudrais poser une questions simple le magasin qui vous la vendue vous a t il bien renseigner sur votre choix ?
:hello:
 #1026028  par Cindy171204

lecranemillenaire a écrit :bonsoir
je voudrais poser une questions simple le magasin qui vous la vendue vous a t il bien renseigner sur votre choix ?
Bonsoir je les ai pas appeller pour leurs demander j'ai juste lus les caractéristiques du détecteur pourquoi ?
 #1026031  par lecranemillenaire

Cindy171204 a écrit :
lecranemillenaire a écrit :bonsoir
Bonsoir je les ai pas appeller pour leurs demander j'ai juste lus les caractéristiques du détecteur pourquoi ?
vous voulez faire quoi avec la poele champs labours forets ou plage sable sec ou sable humide :hello:
 #1026036  par Cindy171204

Il dise dans la description qu'on peut faire les zones propre types champs, forêts et plage
Après moi j'aimerais tester plusieurs endroits champs plages forêt
 #1026040  par lecranemillenaire

Cindy171204 a écrit :Il dise dans la description qu'on peut faire les zones propre types champs, forêts et plage
Après moi j'aimerais tester plusieurs endroits champs plages forêt
ok d accord merci c est bon pour ce que tu veut faire perso la plage oublie :hello:
 #1026042  par Cindy171204

Ok, Pourquoi faut que j'oublie la plage?
 #1026045  par lecranemillenaire

Cindy171204 a écrit :Bonjour, je viens d'acheter un Bounty Hunter Pro et je débute dans la détection.
Qui pourrais m'aider à bien m'expliquer comment fonctionne le Ground pour le régler correctement sur les différents sol ( car sur la notice j'ai paq trop compris).
Exemple : hier j'ai détecter sur la plage (sable sec) et ça n'arrêter pas de me faire des petit bruit ( sans que ça détecte d'objets) donc j'ai voulu régler le Ground pour les différents type de sol mais je n'est pas réussi car les bruit un coup sur deux continuer
J'aimerais aussi savoir comment trouver vous ce détecteur niveau qualité et performances ?
PS: je détecte en tous métaux
Merci à ceux qui m'aideront :super:
eh ben parce que je lis ce que tu a marqué c est tous on va dire équivalent au garett euro ace voila bon poelage avec et bonne trouvailles :hello:
 #1026049  par Cindy171204

D'accord donc c'est quand même un bon détecteur ?
Merci pour tes réponses ;-)
Merci, bonne soirée à toi
 #1026060  par Détectix

Salut!j'ai pas l'appareil ,mais pour régler le ground s'il est automatique, il faut mettre le disque ou il y a pas de métaux, et pomper jusqu'a ce que sa se stabilise.
si tu règle les effets de sol en manuel il faut tous d'abord se mettre dans un endroit ou il n'y a aucune cible et pomper avec le disque de haut en bas a une hauteur de 15--20cms du sol et essayer de faire taire le bruit audible par l'appareil en montant ou descendre la valeur des effets de sol qui normalement est de 0 à 100 sur les appareils et qui devra avoir un son léger à peine audible disque en approche du sol et pas de son en retour du sol.
 #1026089  par Cindy171204

Detectos a écrit :Salut!j'ai pas l'appareil ,mais pour régler le ground s'il est automatique, il faut mettre le disque ou il y a pas de métaux, et pomper jusqu'a ce que sa se stabilise.
si tu règle les effets de sol en manuel il faut tous d'abord se mettre dans un endroit ou il n'y a aucune cible et pomper avec le disque de haut en bas a une hauteur de 15--20cms du sol et essayer de faire taire le bruit audible par l'appareil en montant ou descendre la valeur des effets de sol qui normalement est de 0 à 100 sur les appareils et qui devra avoir un son léger à peine audible disque en approche du sol et pas de son en retour du sol.
Bonjour merci de ta réponse, j'ai relue plusieurs fois la notice et j'ai compris comment régler pour le Ground :)
Bonne journée
 #1026093  par bubulolo

Cindy171204 a écrit :
Detectos a écrit :Salut!j'ai pas l'appareil ,mais pour régler le ground s'il est automatique, il faut mettre le disque ou il y a pas de métaux, et pomper jusqu'a ce que sa se stabilise.
Bonjour merci de ta réponse, j'ai relue plusieurs fois la notice et j'ai compris comment régler pour le Ground :)
Bonne journée

_ Le + simple au début , c'est de se mettre comme les détecteurs pré-régler n'ayant pas ce réglage en façade sur une valeur médium ... ni trop haute , ni trop basse ... ce qui devrait convenir sur 90/95 % des sols ! ...
sur ton Bounty-Hunter , cette valeur est 65 ..
si tu décide dans un 1er temp d'utiliser ce “pré-réglage” , alors pas besoin de faire le mouvement de pompage (le boobing , ou yo~yo pour les habitués ) , fait le directement en manuel , c'est à dire tu place directement ce réglage sur 65 avec tes touches fléchés (boutons de réglage + ou - ... )
 #1026098  par Cindy171204

Bonjour, Ok merci pou ton aide ça sera plus facile, cela ne m'empêchera pas de tous détecter ?
Bonne journée
 #1026386  par bubulolo

Cindy171204 a écrit :Bonjour, Ok merci pou ton aide ça sera plus facile, cela ne m'empêchera pas de tous détecter ?
Bonne journée

_ Bonjour ...
À ton avis , crois-tu que je t'aurais donné ces réglages si cela auraient éventuellement été le cas ? :) ...
non il n'y à aucun souci , tu peut y allez les yeux fermé puisque la valeur moyenne de réglage que je t'ai indiquer est une valeur “neutre” en terme d'acceptation ou de rejet du sol ... c'est à dire qu'elle n'est ni dans un extrême d'acceptation du sol , ni dans un extrême de rejet du sol , ce qui te permettra sur le sable sec des plages de pouvoir même capter de petits ors si il y-en à , bien évidemment ^^^ .... à condition également que ta discrimination ne soit pas à plus de 70/75 % d'élimination des ferreux (iron) .... c'est c'est dire qu'il ne faut pas éliminer totalement la “plage” des ferreux , mais en garder un peu pour avoir un peu plus de sensibilité sur l'ouverture des non-ferreux ..... si , pour exemple , le rejet total des ferreux s'arrête à 40 , et qu'ensuite arrive l'ouverture des non-ferreux (sa commence avec “foil” (= papier d'aluminium ) , alors , tu place ton niveau de “discrimination” à 30/32 maximum ....
voilà~voiloú
 #1026394  par Cindy171204

Ok merci, non je ne doute pas de fiabilité mais je préférerais demander au cas où lol
Merci pour ton explication très claire :-P
Bonne journée
 #1026634  par Détectix

66à 70°/° de discri c'et suffisant pour éliminer du clou normal avoir une détec silencieuse ,et une bonne sélectivitée (si le détecteur n'est pas très mou en réactivitée)de façon à ne pas perdre de la monnaie à proximitée d'un ferreu.
Mais pas plus car le petit or peut sonner à 40 plage de fin du fer pour de très petit objet or genre petite aliance trè fine ou memes moins si tu recherche de la nuget en desous du demi grammes,mais bon dans ce dernier cas c'et le tous métaux plus l'id visuel avant de creuser pour du métal miniature or proche des ferreux.