Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• identification d'une bague en bronze

#1026341  par jo50

bonsoir à tous,
Voila une bague d'adulte en bronze, (déja postée il y a quelques temps, sans résultats)quelqu'un aurait il une idée de l'époque et de la signification de la gravure. Merci pour vos commentaires.
nouvelles photos, face et moulage
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jo50 le 10 août 2015, 01:33, modifié 2 fois.
 #1026345  par kanar

:cote: Bonsoir,
je te dirais bien que les photos de ta bague sont un peu comme la photo de ton avatar ; pas facile à cerner.
 #1026355  par rocderandon

kanar a écrit ::cote: Bonsoir,
je te dirais bien que les photos de ta bague sont un peu comme la photo de ton avatar ; pas facile à cerner.
:mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: ah Kanar, j adore ton humour

Jo pour la bague j en sais rien mais elle est vraiment originale
Amicalement
 #1026362  par jo50

rocderandon a écrit :
kanar a écrit ::cote: Bonsoir,

Coluche disait une chose, qu'il répétait assez souvent :
"quand on a rien à dire .. ......"
non, je plaisante bien sur, mais je reconnais avec ton jugement éclairé que les photos de la bague sont pas évidentes, d'ailleurs la bague , elle meme non plus, ne l'est pas du tout
En la montrant à pas mal de personnes, aucune n'arrive à définir ce que cela représente... :snif:
Mais bon, quand à l'avatar lui, il est génial, n'as tu pas reconnu le haut de ma tete ? et garnie de ses cheveux. ( je précise en cas de doute, photo prise il y a 2 ans)
Un jour peut etre je rajouterais le bas, si je vois qu'il ya de la demande... :mdr1:
amicalement à toi.
jo
 #1026366  par OFONDUTROU

les photos sont vraiment petites :pleur4:
une idée comme ca .....et si c'etait une bague sceau ?????essaie de faire une empreinte dans la cire un motif visible va peut etre apparaitre???? 8|
 #1026388  par fab1745

OFONDUTROU a écrit :les photos sont vraiment petites :pleur4:
une idée comme ca .....et si c'etait une bague sceau ?????essaie de faire une empreinte dans la cire un motif visible va peut etre apparaitre???? 8|
heuuuu!!! Patrick la photo du bas c'est déjà un moulage. Il faudrait une photo plus grande avec un meilleur luminosité et moins flou.
 #1026396  par rocderandon

:hello:
En y regardant de plus près, je vois sur ton empreinte une nef ou une caravelle stylisée dont les traits obliques représenté une voile.
Mais elle est vraiment originale, je n en n ai pas vu ce rapprochant sur Artefacts
 #1026401  par OFONDUTROU

j'ai pensé a la meme chose que roc , une nef !!!!
fab j'ai plus mes yeux de 20 ans qui reperaient un joli :fesse: a des kms :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1026438  par jo50

Bonjour les amis,

voilà quelques photos de l'empreinte sous plusieurs postions. avec bien sur de nouvelles photos.
A ++

jo