Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Presentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1026708  par Jorus

Bonjour,

étudiant en géologie, je suis passionné depuis longtemps par les sciences de la terre et l'histoire de ma région.
Équipé depuis peu d'un Tesoro Compadre, j'ai pour projet de retrouver le tracé d'un ancien chemin romain grâce à des indices archéologiques.

A très bientôt sur le forum.
 #1026709  par fab1745

attention tu friseras l'illégalité en recherchant comme tu l'indiques une ancienne voie romaine. Ceci dit bienvenue sur le forum.
 #1026710  par Pablo87

Hola sois le bienvenue sur le fofo ;) :cote:
 #1026723  par Jorus

fab1745 a écrit :attention tu friseras l'illégalité en recherchant comme tu l'indiques une ancienne voie romaine. Ceci dit bienvenue sur le forum.
Oui en effet d’après la loi c'est interdit, mais mon but est de trouver des lieux non connu et de les déclarer afin de participer à la préservation du patrimoine de ma région. Malheureusement certains lieux déjà connus ont été pillé sans scrupule et surtout sans autorisation.
 #1026762  par Tom33

Salut Jorus, bonnes recherches de voies rom... chuuut.
Bienvenue :alcool1:
 #1026764  par Jorus

merci pour l'accueil ;)
 #1029666  par cricriportos

Bienvenue!
 #1029691  par grounddetector

:alcool1: :alcool1: