Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 3 nouveaux Double Tournois pour le partage

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1026803  par OFONDUTROU

bonjour les copains
je ne me lasserai jamais de ces petites monnaies trouvées hier soir,surtout dans cet etat ;)
un truc bizarre les plus anciennes louis XIII (enfant) sont toutes en bon etat! les plus recentes (louis XIII au buste agé et de warin ) sont médiocres ..... le métal est peut etre de moins bonne qualité?????
nettoyage délicat mais résultat sympa !ImageImageImageImageImage
 #1026824  par novice

Une tuerie Pat, encore une fois bien joué :super: mais quand est ce que j'en ferais un dans cet état :pleur4:
 #1026842  par dan48

salut a toi
ya la tête du roi de pologne aussi si je vois bien !
et tu me donneras la date d'ouverture de ton musée , ça doit valoir le coup d'oeil :| :ghee: 8| 8/ :taré1:
 #1026852  par STADE TOULOUSAING

:)Salut OFON :hello: tu est un des seul a sortir des superbes Double Tournois :coeur: :super: a croire que tu les fabriques toi même :mdr1: Bravo et merci pour le partage :amen: André
 #1026880  par cha-ching

[quote="OFONDUTROU"]bonjour les copains
je ne me lasserai jamais de ces petites monnaies trouvées hier soir,surtout dans cet état
un truc bizarre les plus anciennes louis XIII (enfant) sont toutes en bon état

Salut :hello: Pat elles sont d'une merveille :coeur:

pour le truc bizarre c'est normal quand tu es jeune tu as une belle peau lisse
et quand tu vieillis tu ratatine :langue:
j'en suis l'exemple parfait ben je dit ça comme ça :jesors: :mdr2:
 #1026885  par OFONDUTROU

dan48 a écrit :salut a toi
ya la tête du roi de pologne aussi si je vois bien !
et tu me donneras la date d'ouverture de ton musée , ça doit valoir le coup d'oeil :| :ghee: 8| 8/ :taré1:
kikou dan ! oui c'est bien henri 3 et il est frappé au marteau celui là ! pour mon musée euhhhhhh :mdr1: :mdr1: :mdr1:
en réalité j'ai un reve ! que la législation nous permette d'offrir ces trouvailles pour en faire profiter tout le monde ! a l'heure actuelle ces piecettes de sans dents seraient jetées dans un carton au 4eme sous sol d'un musée :rougefaché: je prefere en faire profiter les gens que j'aime .....dont vous faites tous partie !!!!
STADE TOULOUSAING a écrit ::)Salut OFON :hello: tu est un des seul a sortir des superbes Double Tournois :coeur: :super: a croire que tu les fabriques toi même :mdr1: Bravo et merci pour le partage :amen: André
merde tu m'as grillé andré :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: bon non je les fabrique pas :mdr1: mais je te rassure je suis a chaque fois tres surpris et ebahi et d'autres amis du site qui vont venir me voir devraient l'etre aussi :happy1:
novice a écrit :Une tuerie Pat, encore une fois bien joué :super: mais quand est ce que j'en ferais un dans cet état :pleur4:
je te rassure novice ! dès que je m'éloigne de quelques km de mes champs ,je suis comme toi ! la plupart des monnaies sont rincées ..... :pleur4: pourquoi ? j'en sais rien .....la terre + le climat humide + agriculture propre en tout cas je trouve tout dans un rayon de 4X4 km ,et ces champs (toujours les memes ) c'est la 4eme fois que je les fait :hehe: :hehe: :hehe: y en a toujours autant 8|
BENPILOT a écrit :Bravo au roi du Double Tournois ! :super:
Cela t'enfait combien maintenant ?
les identifiables : doubles tournois : environ 150 deniers tournois 90 savos 80 :hehe: :hehe: :hehe:

merci a tous pour vos coms tres sympathiques :amen: :amen: :amen:
 #1026887  par fleur95

Ça doit chatouiller les tripes de telles trouvailles remonter le temps de cette manière c est extraordinaire j ai hâte de M y mettre dans ma.région merci pour le.plaisir des yeux mr ofondutrou
 #1026955  par JPR

Salut l'Ami :hello:

J'adore les doubles tournois quand il y a suffisamment de reliefs identifiables. Là, tu as deux Double Tournois vraiment très beaux.
Belle moisson et joli partage. Merci :amen:
 #1026976  par jo50

superbes monnaies, surtout la juvenille :coeur: , rare de les trouver aussi belles dans notre secteur :super:

jo
 #1027031  par fab1745

wouaw wouaw wouaw l'ami.
Qu'est ce qu'elles sont jolies les pièces de ton pays,
zaye za zaye zaye lala zaye za zaye zaye
qu'est ce qu'elles sont jolies les pièces de Picardie ,
zaye za zaye zaye lala zaye za zaye zaye.

Le roi du Double Tournois c'est bien toi Patrick, hâte de venir gratter dans ton coin.
 #1027071  par Stan17

Superbes tes doubles tournois ^^ et le nettoyage respect ^^ d'ailleurs peux tu me donner ton secret pour un tel résultat ?
 #1027090  par OFONDUTROU

Stan17 a écrit :Superbes tes doubles tournois ^^ et le nettoyage respect ^^ d'ailleurs peux tu me donner ton secret pour un tel résultat ?
hello stan
le seul secret c'est de les trouver en bon etat initial ! le 1er (le foncé)a ete tres long a nettoyer car une croute tres epaisse ! la totalité du nettoyage a ete faite au gros cure dents ensuite il a ete protégé a la vaseline zinguée
pour le plus clair ......zéro nettoyage il est juste frotté entre les doigts et n'a aucune "creme" pour l'instant .....j'hésite car j'aime bien sa patine vert olive
fab1745 a écrit :wouaw wouaw wouaw l'ami.
Qu'est ce qu'elles sont jolies les pièces de ton pays,
zaye za zaye zaye lala zaye za zaye zaye
qu'est ce qu'elles sont jolies les pièces de Picardie ,
zaye za zaye zaye lala zaye za zaye zaye.

Le roi du Double Tournois c'est bien toi Patrick, hâte de venir gratter dans ton coin.
merci fab roi est un bien grand mot :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: avec une machine tres performante tu devrais faire un carton!!!! angela et le stik aussi ,plus dur pour notre kekeul national :mdr1: :mdr1: :mdr1: car ce sont des mini monnaies il faut raser le sol et marcher tres tres tres lentement
mais on va quand meme essayer de fesser les deus hein mikael????
fleur95 a écrit :Ça doit chatouiller les tripes de telles trouvailles remonter le temps de cette manière c est extraordinaire j ai hâte de M y mettre dans ma.région merci pour le.plaisir des yeux mr ofondutrou
merci jolie fleur ! eh oui c'est a chaque fois la meme emotion !!!! je te souhaite les memes ;) ;) ;)
lecranemillenaire a écrit :whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu 8| 8| 8| merci pat
si un te plait bien ....il est a toi domi ! tu me dis juste lequel

encore un grand merci a tous ceux qui se sont intéressé a ce partage ;) ;) ;)