Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• besoin de conseils !!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1026613  par alex45

bonsoir a tous !!! voila je possède un DEUS LITE 2 donc sans télécommande ...... un des neveux de ma femme a enterré une boite en fer contenant des monnaies en argent , chaines et différents bijoux de famille dans son terrain ou il vivait avant que leur habitation ne parte en fumée il y a 3 ou 4 ans ........ il y a quelques jours , il m as demandé si je pouvais essayer de retrouver c est fameuse boite !!!! on y a été cet après midi sans rien trouver , le seul hic c est que l endroit est extra pollué !!!! est ce qu il y aurait des réglages a faire pour moins galérer ??? j attend avec impatience vos réponses constructives !! merci d avance !!!
 #1026617  par Rococo

dans une boite en fer tu ne prendras pas les monnaies mais le fer,donc discrimine peu et la boite devrait donner des sons satures
 #1026629  par levieuxrenard

Bonsoir alex
mets toi en 8 kHz , ne pousse pas trop la sensibilité
sur une petite boite comme tu mentionne
le son va être fort et pas saturé
il y aura un son nettement plus puissant que sur le restant des cibles ( déchets etc )
ne te mets surtout pas en GMP
aprés as-tu une autre info
à savoir de la maison , avait il une bonne visibilité de sa cachette
cela peut légerement mieux orienter tes recherches ;-)
je croise les doigts :hello:
déja le milieu du terrain (je ne pense pas )
au pied des haies , sous , au le long du grillage
au pied d'un sapin , pour que les voisins ne le voit pas :naah:
 #1026800  par alex45

salut rococo et pépé !! merci pour vos messages :super: :super: je vais y retourner , mais cela n ai vraiment pas facile vu la ferraille qu il y a d enfouit !! j ai ramasser un sceau complet de boulons , plaquettes de freins écrou etc etc etc... en moins d 1h !!!! :| :| :|

je vous tiendrais au courant !!!
 #1026956  par xrider

tu devrais avoir le meme son sur l'ensemble de la surface de la boite, ce qui t'indiquera une "grande" cible. Bonne chance!
 #1027107  par alex45

:hello: :hello: a vous !!! donc le neveu a ma femme c est rappelé que finalement ce n était pas une boite en fer mais une boite en plastique !! donc au final ça devrait bien me claquer au oreilles non ??????
 #1027119  par novice

alex45 a écrit ::hello: :hello: a vous !!! donc le neveu a ma femme c est rappelé que finalement ce n était pas une boite en fer mais une boite en plastique !! donc au final ça devrait bien me claquer au oreilles non ??????
Si il est vraiment sûr que c'est en plastic, oui mais est réellement le cas ? Desfois les gens pense avoir perdu un objet à un endroit et finalement ce n'est pas le cas... D'ailleurs si la mémoire lui revient petit à petit peut être se souviendra t-il de l'endroit où il l'a mis.... Je te souhaite bonne chance en tout cas.
 #1027121  par alex45

salut novice !! pour l endroit c est quasi sur !!! maintenant il lui reste plus qu a mettre un bon coup de débroussailleuse car l herbe est extrêmement haute a cet endroit !!!! je vous tiens au jus de la suite .....
 #1027124  par novice

alex45 a écrit :salut novice !! pour l endroit c est quasi sur !!! maintenant il lui reste plus qu a mettre un bon coup de débroussailleuse car l herbe est extrêmement haute a cet endroit !!!! je vous tiens au jus de la suite .....
C'est pas que mais c'est que j'ai envie de voir le contenu. . .