Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Comment se regler?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1026736  par Heraclure

Bonjour tous le monde, voila je commence a detecter depuis peu et j ai du mal a bien regler la discri et a differencier les differents son, j ai acheter un tesoro compadre et je lutte a me faire a la discri et comment se regler je fait bocoup de bois et de champs et a part 3 pieces sur un parking j arrive a rien....
Si quelqu un avait l amabilité de m orienté vers quelqu un ou un site afin de mieux m informée. Merci et bon mois d août a tous :)
 #1026750  par pui33

Salut , tu as quel modèle de compadre ? Us , pro ..... ou autre ?
Sont disque est de qu 'elle diamètre ? 15 , 18 , 20 ?
Ces petits renseignements mis bout à bout vont nous permettre de t' orienter pour une utilisation optimale de ton appareil .
Pour moi tu as une très bonne marque, ainsi qu' un très bon modèle ...
 #1027209  par Heraclure

Alors la us ou quoi je sait pas il a 2 potentiometre pour discri et volume avec un disque de 18 me semble il est tout noir avec le disque blanc je peux mettre une photo au besoin et y a une etiquette avec marqué arizona donc je ne serait te dire...
 #1027262  par pui33

Salut,

Tu as la version pro .... française si tu préfère.
Pour les disque le 15 est plus sélectif que les autres sur zone pollué de ferreux.
Le 20 va le plus profond et couvre le plus large .
Le 18 est entré les deux ' grosso modô .

La discri ... si possible pas plus de 3 , elle vire déjà pas mal de ferreux .. mais garde les monnaies , et le papier
D aluminium qui a la même signature que les metaux précieux , et les capsules de bouteilles ... Hélas ! mais c'est bon signe, c'est le jeu.

Pour information plus tu mets de la discri , plus tu perte en profondeur.
Discrimination max à 3 pour commencer c'est bon , moins sur zone propre !
Bien réglé tu prendra toutes les monnaies dans Les 15 premiers cm .
Fait des essais avec des monnaies et autre metaux pour te faire au nuances des sons.
En principe sous ton disque, s'il y a une monnaie ... Le son claque bien et net .
Les ferreux à 3 suivant leur grosseur, ou il sont virés ou sa crachote.

Les américain très souvent ne '' jure que par le compadre '' sur des aires de jeu , de sport, des parcs, des aires de pique nique .... Le sable sec des plages , les près et les labours .9
La forêt pas trop , il faut plutôt de la puissance, et encore sa reste à voir !
Avec le mien en congé le mois dernier .... j'ai fait un louis xv et une petite romaine sur un chemin de randonnée,
Ainsi qu'un louis 16 se week end ...
Il se glisse facilement dans un sac dos , et question .... poid c est une '' plume '' .

Il y a pas de secret plus tu creuses ..... plus tu trouves , j 'arrete :taistoi:

Bonne detection à +
 #1027381  par Heraclure

Deja merci pour tes reponses c est cool de ta part maintenant je me calais a 4.5 en discri et effectivement beaucoup de feraille de type canette ou papiers alu x) j ai deja tester a 3 mais sa bip de partout souvent donc je restait a 4.5 maintenant le vendeur me disait qu il etait bien pour la foret et champs mais si tu me dit que c est pas le top je ferait plus de champs a ce moment la et pour le son oui j ai vu en trouvant une piece de 10 francs mathieu sur un parking.
 #1027415  par pui33

Salut , content pour ta 10 fr ... ce n'est qu'un début.

Ton vendeur à raison , il n'y pas de raison que tu ne fasse pas de forêt .... s'il y a quelque chose dans les 15 cm ou un petit peu plus tu prendra .... il n'y a pas de raison .
Un joli petit coin de forêt avec un cour d'eau ça peu le faire !

Surtout , surtout plus tu met de la discri plus tu perds des cm de detection en profondeur , si tu es sur un site Propre et pas trop pollué de ferreux baisse la discri en conséquence .
Se petit detecteur comme dit Mario .... c'est magique ....! , et il a pas tort , je m'en sert même plus par moment que mon cibola ....! Sur zone trash , bien sûr.

Si tu cherche des sites qui parle beaucoup de compadre, il faut que tu ailles sur les sites américain ....
Mais déjà avec detecteur.net , tu as de quoi trouver ton bonheur.... j'arrete :taistoi:

Bonne '' trouvailles '' a+ .

P.s '' ferraille type tirette canette '' c'est de l'au ... pas du fer. ... discrimination 4.5 , hum ! Trop fort ... ! Baisse , baisse .
 #1027420  par Heraclure

Bon jviens de faire 1 chemins avec mon fils et on a trouve 2 pieces d 1 francs avec la discri a 3 et une faucille a 4.
Le seul soucis c est qu a 3 il a tendance a bipper de partout et derniere petite question est ce normal que par occasion quant je bute sur un obstacle il sonne? Sa arrive souvent et je trouve sa bisare.

Et merci de m éclairé Puii je commence depuis 2 semaines et j ai l impression de ramé sans pagaie :hurt4:
 #1027427  par Med11200

Bonjour HERACLURE.
Le fait que ton détecteur sonne quand tu butes sur un obstacle est tout à fait normal.
Après si ton détecteur sonne de partout avec une discrimination basse, deux hypothèses possibles: soit de nombreux "déchets" ou bien sol très minéralisé.
Ceci n'est que mon avis ne connaissant pas le Tesoro compadre mais le principe étant le même pour tous les détecteurs.
 #1027444  par pui33

Alors , de manière générale, un disque qui tape sur un obstacle et émet un bip c'est normal ...!
Si je ne me trompe pas le compadre à la sensibilité réglé au '' max '' dans son boîtier.
Avec mon cibola quand elle est trop poussée, sa bip de façon très répétitive, alors je la baisse.
Un detecteur peut biper comme un fou à cause de ... déchets, sol trop minéralisée, interférences de fil haute tension ou clôture électrique, portable branché et fréquence d' autre detecteur ...

P.s avec mon compadre quand je detecte les mouvements sont souple et pas trop rapide ...

A + :)