Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Connaitre la valeur et ou se renseigner?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1027608  par Bladinium

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais savoir comment évaluer la valeur d'un objet trouvé, avec l'expérience certes mais quand on commence? vous avez des adresses ou des sites d'estimation ?

j'ai lu un poste ou une personne voulait la même réponse mais lui parlait d'ouvrir une boutique etc... ici je ne souhaite pas vraiment cela, par contre si je peu améliorer en investissant/troquant dans du matériel de meilleur qualité je ne crache pas dessus ;)

Et dans la série, je vais m'informer sur les lois, mais tant que j'y suis, si je fait des recherches dans les bois près de chez moi, et que je trouve quelque choses, je dois avertir quelqu'un si le bois est ouvert au public?

Merci d'avance et bonne nuitée!
bip bip!
 #1027610  par bubulolo

Bladinium a écrit :Bonsoir à tous,

Je souhaiterais savoir comment évaluer la valeur d'un objet trouvé, avec l'expérience certes mais quand on commence? vous avez des adresses ou des sites d'estimation ?

j'ai lu un poste ou une personne voulait la même réponse mais lui parlait d'ouvrir une boutique etc... ici je ne souhaite pas vraiment cela, par contre si je peu améliorer en investissant/troquant dans du matériel de meilleur qualité je ne crache pas dessus ;)

Et dans la série, je vais m'informer sur les lois, mais tant que j'y suis, si je fait des recherches dans les bois près de chez moi, et que je trouve quelque choses, je dois avertir quelqu'un si le bois est ouvert au public?

Merci d'avance et bonne nuitée!
bip bip!

_ Houlà~la là là-la !!! 8/ ...
ouvrir une boutique pour revendre ses trouvailles !!!???!!!
remarque , ces vrais que nous autres u.d.m trouvons en moyenne une statuette antique en bronze valant dans les 150,000 milles €uros par trimestre environ , des monnaies romaine en or valant entre 5000 et 10 000 €uros une par mois environ , ou sinon des fibulaë , boursé de denier et artefact antique à chaque sortie ....

bin voyons !!! ... tu y as cru ?
désolé , ces pas pareil que l'humour “Belche” ^^^ ..
tu pense peut-être que chaque terrain est l'équivalant de la cour des miracles ?
ou peut-être est-ce «certaines» vidéos du net ou à chaque coup de pelle c'est des monnaies qui sortent ? .... attention à tes yeux , car la poussière dégager de ces fouilles répond sa poudre de perlimpinpin dans t'on regard trop gourmand ....

tu n'a pas le raisonnement des passionnés de ce formidable hobby , et même le fait que tu soit totalement novice n'y changera rien pour moi , car tu as déjà une vision bien définie de ce loisir

lorsque tu aura ton détecteur , bien le courage à toi si tu croie que tes trouvailles vont te permette de te payer un autre appareil plus haut de gamme (et qui lui-même te permettra de découvrir encore plus de belle chose que le précédent .... c'est ça ? .. )

_ Un vrai passionné de ce loisir ne vendra jamais ses trouvailles , aussi insignifiantes soit-elles qu'il à eût tant de mal et de passion à découvrir ! ..

_ Et-tu sûr qu'il n'y à pas un autre loisir qui peut te convenir à la place de celui-ci ? .... une chose est certaine , tu ne gagnera jamais d'argent ou de bénéfice avec “ton détecteur” à bout de bras .... la détection c'est une autre vision et réalité que celle-ci .... un amoureux des fonds marins ne plonge pas pour se transformer en viandard et vouloir arponner tous les poissons que son regard croise !!! ... :contrac:

_ P.S : Je m'en excuse si j'enfonce un peu trop fort le clou , mais lire de tel propos sont également assez choquants pour les passionnés de ce loisir , en prenant pour fait les mauvaises images qui sont actuellement faites envers tous les u.d.m sans distinction entres la frange des utilisateurs respectueux de certaines régles précises , généralement adopter par la majoité des utilisateurs de détecteur de métaux ..... des pillards de site , sans morales ni gênes d'ailleurs d'aller sur les terres et propriétés d'autrui ! ..
Dernière modification par bubulolo le 14 août 2015, 06:47, modifié 1 fois.
 #1027613  par OFONDUTROU

bonjour
les sites de detection sont absolument contre toute forme de revente des trouvailles !!!!! simplement parce que c'est la porte ouverte a tous les pillages sordides...apparement tu débutes et vu les pubs mensongeres des videos (souvent bidonnées) et de certains vendeurs de matériel (qui te promettent monts et merveilles) je comprends que tu soit tombé dans le piege ....
sache donc que la revente de tes trouvailles est TOTALEMENT INTERDITE et peut couter tres cher (confiscation de ton matos ,voire de ta voiture) lourde amende etc....
la seule valeur qu'aurons les objets que tu trouves sera sentimentale et le plaisir sera de les sauver
 #1027626  par piragol

Bladinium a écrit :Et dans la série, je vais m'informer sur les lois, mais tant que j'y suis, si je fait des recherches dans les bois près de chez moi, et que je trouve quelque choses, je dois avertir quelqu'un si le bois est ouvert au public?!
C'est sérieux, ce post ? 8/
Prino : Pour aller détecter où que ce soit, il te faut en avoir l'autorisation au préalable. Dans le cas contraire, c'est assimilé à du vol au mieux, à du pillage au pire, avec amendes, peines possibles d'emprisonnement, confiscation du matériel et saisie du véhicule.
Depuis quelques semaines, cette dernière possibilité qui n'était jamais appliquée ou presque dans les faits, est devenue la règle en matière d'alcoolémie au volant par exemple.
Ensuite, la législation stipule que tout objet intéressant l'archéologie doit être déclaré aux SRA / DRAC de ton département/région.
Un bois public, cela n'existe pas. Quant aux forêts domaniales, outre que quasi-personne n'a d'autorisations pour y les gardes de l'ONF et la police de l'environnement auront vite fait de te trouver.

Tu me fais penser à quelqu'un qui, achetant une voiture, rechercherait d'abord un conseiller en patrimoine pour investir l'argent du 1er prix des 24h du Mans qu'il gagnera indéniablement, pour s'apercevoir ensuite qu'il faut apprendre le code de la route et passer son permis.
Alors... bienvenue dans le monde de Nigaudland ! :mdr1:
P.S. : La saisie et la revente des véhicules était une possibilité également pour les personnes conduisant en état d'alcoolémie. Depuis quelques mois, la procédure est systématiquement et immédiatement appliquée dans les procédures de notre département.... :-/
 #1027641  par prospectix

Ah ouais quand même ....
Comme manifestement la passion ne t'habite pas et que tu t'apercevras assez vite que pour améliorer ton ordinaire il est plus rentable de faire des heures sup que de battre la campagne, économise l'achat d'un détecteur ...
Ce que tu te proposes de faire est rigoureusement interdit ...

Amicalement,
 #1027650  par Goldfinder

Zut, moi qui voulais vendre mes capsules, clous et canettes de bière pour financer un nouvel appareil... :jesors:
 #1027663  par Crucifix

bubulolo a écrit :[quote="Bladinium]une chose est certaine , tu ne gagnera jamais d'argent ou de bénéfice avec “ton détecteur” à bout de bras ....
[/quote]

Je suis globalement d'accord avec toi.
Mais il y a un cas, ou tu peux gagner de l'argent.

La detection sur les plages avec les euros. J habite face a la mer ( comme calogero ;) ) mais je fais la plage uniquement quand ce me soule de prendre la voiture, quand il y a pas bcp de touristes.... et avec les années, les euros s'entassent dans ma petites boites.
Alors j imagine ceux qui font la détections dans els plages du sud.

Apres perso je suis plus pour aller en champs ou forets, parce que les euros finalement j'ai le boulot pour en gagner, alors que trouver par exemple des boutons de cape, les restaurer, s 'intéresser a eux, et les classer......ca a pas de prix.
 #1027665  par Med11200

Ça me fait penser aux différents propriétaires chez qui je détecte et qui me demande si je vais devenir riche.
Je leur répond systématiquement que pour l'être je devrais revendre mon détecteur.
A chaque fois ça les fait rire.
 #1027672  par Zzz

ça existe une activité qui allie passion et revenu ??? 8|

Pour moi à partir du moment où tu fait quelque chose dans le but de t'enrichir il n'y a plus de passion ... enfin sauf si s'enrichir soit ladite passion :D mais dans ce cas compte pas sur la détection ...
Dernière modification par Zzz le 14 août 2015, 10:40, modifié 1 fois.
 #1027681  par fab1745

:berk2: :berk2: :berk2:
 #1027735  par Bladinium

:aille:

Ok franchement, la réaction de beauf que vous avez... j'en suis juste halluciné. Ceci est donc un forum de mytho?

Ou bien ai-je affaire a un forum rempli d'archéologue? car si c'est une passion vous êtes donc tous Archéologue? Et un peu de réflexion, vous êtes passionné sans avoir essayé? Est-ce possible d'être passionné de quelque choses avant même d'avoir essayé dans de véritable condition?!

Non sérieusement, je suis sidéré de voir votre réaction, ma question était légitime pour un novice pfff! Chacun cherche son trésor et les détecteurs ont été inventé un peu dans se but la... Vous pouvez essayer de le nier, mais ne soyer pas con! vous avez tous eu cette pensée au début! avec le temps vous avez changer! mais si vous avez acheter votre premier détecteur vous aviez cette pensé! sauf pour les véritables archéologue ! mais je doute qu'il y en ai un seul sur ce forum.

Allez bref, vous êtes dépriment! Protéger votre secte en lapidant les nouveaux qui ose poser des questions.

Mon compte est a supprimer!
 #1027738  par Bladinium

Ha oui double post, je suis un rebelle!

Une personne de votre communauté, a eu intelligence de me dire par MP, en m'expliquant le pourquoi du comment de votre réaction. Mais celle-ci n'excuse vraiment rien! Un novice pose des questions qui fâche!

Je reste sur ma position! Bonne continuation!
Je vais piller là! nawak pff

ps: merci au Mr du MP!
 #1027739  par levieuxrenard

:hello: bonjour à toi
tu sais un archéologue prof
est une personne comme nous
aprés sa journée
il est exactement au même niveau que nous
dommage qu'ils ne se font pas connaitre devant les yeux de tous
le seul petit soucis , c'est comment se faire connaitre et que les autres personnes
puissent respecter ses écrits comme ses conseils
aprés bien entendu chacun est libre .
Mais faut pas se facher pour autant , un écrit mal compris , cela arrive aussi
moi je n'ai absolument rien contre toi
mais il faut rester quand même correct ;-)
merci :hello:
 #1027741  par OFONDUTROU

te vexe pas ! essaie juste de comprendre que les detectoristes qui revendent sont un véritable fléau qui risque d'anéantir ce loisir !!!!! une loi est a l'etude pour septembre .....mais et comme je l'ai deja dit je peux comprendre qu'un nouveau qui ne le sait pas puisse poser ce genre de question ! la tienne est brut de coffrage mais on a souvent " quelle est l'epoque de ma trouvaille (pas de probleme)" et .....quelle est sa valeur ......
contrairement a ce que tu penses il y a des archeos sur ce site et là ils se frottent les mains ......car on essaie desesperement de montrer que c'est l'amour de notre patrimoine qui nous guide (comme eux) et non la valeur marchande des objets .....d'ou les reactions negatives a ton post tout a fait logiques !!!!!
 #1027749  par Paulochon

Je te l'accorde Bladinium, ce forum est loin d'être peuplé de nombreux pédagogues sur ce sujet :-|
Chaque fois qu'il y a des posts comme ça, ça part toujours en cacahuètes.

SVP fermez ce sujet, laissez des personnes pédagogues s'en occupé comme la personne intelligente qui l'a contacté en message PRIVÉ car ça ne sert à RIEN de l'incendier en public et de "l'humilier". Ce genre de question est normal pour les débutants, donc à nous de montrer que ce n'est pas bien mais pas en l'enfonçant plus bas que terre merde enfin !!
Ce genre de sujet ne doit pas être aussi long et doit avoir une seule réponse CONSTRUITE et IMPARTIALE d'un modo par MP de préférence et pas plein de message qui ne ferait que rajouter de l'huile sur le feu !
 #1027750  par Bladinium

Je ne peu qu'encourager Paulochon!

Même un message dans le Header en rouge et gras : Sur ce forum vous ne pouvez pas de parler de valeur des biens trouvés.

Plusieurs personne vienne me voir en MP, et du coup je revoit ma position, je vais essayer de m’intégrer.
 #1027770  par chris01

Bladinium a écrit :Je ne peu qu'encourager Paulochon!

Même un message dans le Header en rouge et gras : Sur ce forum vous ne pouvez pas de parler de valeur des biens trouvés.

Plusieurs personne vienne me voir en MP, et du coup je revoit ma position, je vais essayer de m’intégrer.
salut,
comme malheureusement tu peux le constater, certaines questions mettent le feu aux poudres, tout n'est pas dit avec modération et après réflexions, et puis, il y a ceux qui n'attendent que çà...mais tu verras, une fois cette sorte de bizutage franchi tu es sur un forum génial et dans quelques temps tu ne te souviendras même plus de ton "arrivée triomphante", bon voyage avec nous.
chris
 #1027775  par Gyzy

Je rajoute une ligne qui ne fera pas avancée les choses mais pour exprimer mon avis.

Étant aussi nouveau sur un forum de détectoristes, en débutant, après avoir ramasser je ne sais combien gros morceaux de métal, alu et autres, la question de la valeur d'une pièce par exemple peut nous venir à l'esprit :hurt4: . On ne fera pas fortune c'est clair, mais ça peut aussi nous indiquer la rareté de la chose. La valeur associée que l'on attribue aux choses trouvées évoluera avec le temps de pratique de cette passion.
Après si certains vendent leurs trouvailles en pensant s'enrichir, sa ne fonctionnera pas à moins d'être pilleur professionnel. :hurt1:

Enfin bref, juste pour dire que les posts concernant ces questions sont souvent dur (surement à cause de la répétition des choses). Un message indiquant que parler de la valeur est prohibée ou d'un sujet épinglé pour les nouveaux résumant le plus important peut être intéressant. :aille:
 #1027808  par antrax30

Paulochon a écrit :Je te l'accorde Bladinium, ce forum est loin d'être peuplé de nombreux pédagogues sur ce sujet :-|
Chaque fois qu'il y a des posts comme ça, ça part toujours en cacahuètes.

SVP fermez ce sujet, laissez des personnes pédagogues s'en occupé comme la personne intelligente qui l'a contacté en message PRIVÉ car ça ne sert à RIEN de l'incendier en public et de "l'humilier". Ce genre de question est normal pour les débutants, donc à nous de montrer que ce n'est pas bien mais pas en l'enfonçant plus bas que terre merde enfin !!
Ce genre de sujet ne doit pas être aussi long et doit avoir une seule réponse CONSTRUITE et IMPARTIALE d'un modo par MP de préférence et pas plein de message qui ne ferait que rajouter de l'huile sur le feu !
enfin de bons mots !!!!!
plutôt que de créer un pilleur expliquons lui et qu'il vienne nous montrer ses trouvailles de toute façon 90% des identifications terminent avec un lien vers un site qui donne la valeur monétaire de la trouvaille.Donc un peut de fair-play svp Mrs UDM :hurt4: :fouet1:
 #1027814  par Gilouvtt

salut à tous...
vu que tout a été dit(avec plus ou moins de délicatesse... :mrgreen: ) je verrouille