Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demande d'autorisation ok, mais comment?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1027779  par Bladinium

Bonjour,

N'ayant pas encore acheter le matériel je me prépare et je vois que vous demandiez l'autorisation cependant, je me demandais comment vous arriviez a trouver les propriétaires des terrains ou bois?

Personnellement, je pensait m'aventurer dans les bois près de chez moi avec ma fille pour passer du temps avec elle sans vraiment rechercher l'objet rarissime bien sur juste lui montrer qu'il n'y a pas que de la terre sous nos pied :=). mais du coup je ne savait pas qu'il y avait autant d’ambiguïté avec les archéologue et je ne veut pas m’attirer des problèmes.

Donc comment reconnaitre si c'est un bois "privé ou publique" plus précisément: https://www.google.fr/maps/place/Hasnon ... 3e81646770

Je suis nouveau en France et donc je ne suis pas du tout familiarisé avec l'administration, mon étape aurait été d'aller voir la mairie. et si c'est un bois privé, la mairie nous donne l'adresse du proprio ?

Je vous remercie d'avance
 #1027822  par ted40

bonjour , après le premier post que tu a fait et qui est maintenant clôturé tu a calmé pas mal de monde pour te répondre je pense , les autorisations c est long a avoir , ça prends du temps il faut que les gens te fassent confiance , les agriculteurs sont charmants quand tu les connait il t offrent même des œufs :) pour dire , il faut que tu montres ce que tu trouves chez eux c est la moindre des choses , la plupart s en fiche car pour eux ce sont des vieux restes d objets , des boutons , des bouts de pièces ça les intéressent pas , mais faut être honnête tu a la permission d être chez eux ça c est quelque chose quand même , perso je sillonne la campagne et quand je vois une ou des personnes je vais les voir et leur demande en leur montrant mon matériel comment je fais et surtout en le " faisant consciencieusement " c est a dire que je creuse en carré et rebouche proprement , évidemment le pro pointeur est indispensable pour ne pas faire de dégâts. voila ma méthode mais ça prends du temps , par chance je suis prés de la plage du coup je vais la bas quand j ai pas d autorisation .
 #1027825  par lecranemillenaire

ted40 a écrit :bonjour , après le premier post que tu a fait et qui est maintenant clôturé tu a calmé pas mal de monde pour te répondre je pense , les autorisations c est long a avoir , ça prends du temps il faut que les gens te fassent confiance , les agriculteurs sont charmants quand tu les connait il t offrent même des œufs :) pour dire , il faut que tu montres ce que tu trouves chez eux c est la moindre des choses , la plupart s en fiche car pour eux ce sont des vieux restes d objets , des boutons , des bouts de pièces ça les intéressent pas , mais faut être honnête tu a la permission d être chez eux ça c est quelque chose quand même , perso je sillonne la campagne et quand je vois une ou des personnes je vais les voir et leur demande en leur montrant mon matériel comment je fais et surtout en le " faisant consciencieusement " c est a dire que je creuse en carré et rebouche proprement , évidemment le pro pointeur est indispensable pour ne pas faire de dégâts. voila ma méthode mais ça prends du temps , par chance je suis prés de la plage du coup je vais la bas quand j ai pas d autorisation .

:tusors: :tusors: :hehe: :tusors:
 #1027864  par OFONDUTROU

pour les champs c'est assez simple ! tu vois un tracteur et tu lui demande ( l'achat d'un de ses produits fermiers ou un p'tit kdo sont un +)
pour les bois c'est plus compliqué car souvent de multiples parcelles avec autant de proprios ! la chasse reprend debut septembre donc tu peux te renseigner aupres des chasseurs qui louent les parcelles ......
 #1027893  par Bladinium

ted40 a écrit :bonjour , après le premier post que tu a fait et qui est maintenant clôturé tu a calmé pas mal de monde pour te répondre je pense.
Bonsoir Ted40,

C'est bien dommage, je suis un pionnier du web et "les communautés" devienne débile et irrespectueuse.. On oublie vite pourquoi les forums ont été créés! Avant tout c'est un lieu d'échange "libre" ou les personnes d'expérience acceptent gracieusement d'enseigner au débutant. Mais cela c'est fini, maintenant les forums sont des cultes ou l'accès est réserver.. Le social est devenu si rare, que je ne peux que dire merci aux personnes ayant gardé cette optique! Et ils sont de moins en moins nombreux.
Je n’arrive pas encore à saisir le sens de tout ceci… Quelle est le but d’incendier des nouveaux qui pose des questions, à part les faire fuir et finalement ils vont s’aventurer avec leurs pèle et leurs matos sans savoir quoi ! Et donc au final les détracteurs vont créer réellement ce qu’il ne souhaite pas voir… des pilleurs… Donc vous comprendrez que j’ai vraiment du mal à suivre le raisonnement.

M’enfin bref, on ne va pas en discuter pendant des heures, je ne suis pas venu pour faire la morale ou me prendre des claques gratuitement.

A ceux qui ont répondu, je vous remercie, ça confirme un peu ce que je pensais, il n’est pas facile de savoir quoi est à qui, le mieux c’est de chopper un agriculteur si le spot nous intéresse :) et la mairie si c’est un bois publique.