Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bizarre la pièces de 2 francs

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1028004  par StephW
 
Salut à tous,

Sortie détection hier avec les enfants. Je posterai les trouvailles un peu plus tard (4 monnaies en dehors des merdouilles).

A un moment, ca sonne. Ding grrr, ding grrr. Souvent, je creuse pas là dessus, c'est le bruit d'un gros ferreux. Mais mon fils me dit, aller on creuse, on est là pour ca.

Et voilà ce qui sort. Un 2 Francs avec une sorte de plaque de métal qui semble collée dessus. Difficile à dire si c'est vraiment collé, ou si c'est la plaque de métal qui a rouillé puis collé sur la pièce. Quand même c'est bizarre, la plaque est franchement bien positionnée au milieu de la pièce.

Une fois rentré chez moi, je vais essayer de la décoller avec un burin et un coup de marteau.

Vous avez déjà vu ca ?

Steph.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1028025  par Philippius 26
 
Je pense à un couvercle d'une boite et la pièce rouillée est la charnière
 #1028029  par magil83
 
Souvent des personnes, des artisans exerçant leur métier notamment, utilisaient (utilisent toujours) des pièces de monnaie en dépannage à quelques bricolages. Par exemple et de mémoire, dans mon 1er métier 10cts de franc convenait parfaitement pour boucher un collet battu de 15x21, 20 cts pour du 20x27, etc... Parfois on les soudait à un support selon le besoin du moment. Ça coutait moins cher que d'arrêter le chantier, prendre le bahut et aller chercher ce qu'il fallait.

Sans compter les attrape-couillons qu'on fabriquait : souder une vis ou un bon clou sur une pièce d'1 ou 2 francs et planter le tout sur le trottoir, un jour de marché de préférence (tout le monde la veut cette pièce mais...) :mrgreen: