Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• potin à tête de cafetière

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1027928  par ashefr10

Slt voici un autre potin à ID, trouvé dans l'Aube je ne vois pas du tout c'que cela représente :

poids : 4 gr
taille : 18 mm
IMG_1816.JPG
IMG_1817.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par ashefr10 le 15 août 2015, 12:56, modifié 1 fois.
 #1027941  par sebardennes

Salut,
on dirait un potin séquane, type de malain
 #1027951  par arioch

curieu
je le connais pas celui là
:ange:
 #1027960  par ashefr10

EKO49 a écrit :Salut,
Potin EDUENS dit "à la cafetière" :hello:
Slt t'es sur que c'est un EDUENS ? J'le trouve pas sur le net .
 #1027964  par ashefr10

Ok , cest pour ca que j'aime pas trop les potins c'est tres abstrait comme monnayage je trouve , par rapport a des romaines par exemple
 #1028001  par esus

Bonjour les amis :hello:

La finesse de la gravure du cheval au revers et de la tête pour l'avers l'oriente vers le potin à tête de cafetière, pas évident car ce potin est très rare, deux familles de ce potin d'ailleurs n'ont pas de globules au revers (8.5 et 8.6)
Une magnifique trouvaille :coeur: :super: et une belle identification les gars :super:
 #1028032  par ashefr10

Merci à vous pour toutes ces explications , c'est vrai que je ne l'avais encore jamais vu celui-ci .
 #1028049  par ashefr10

j'ai refais 2 autres photos plus net et cheval à l'endroit .
 #1028090  par rastator

du coup , vais me faire un café
 #1028198  par Paladin

Il est bien conservé celui ci :cote: très belle trouvaille :super:
 #1028934  par marcellino

bonjour
je pencherais sans doute potin type peuplade des sequanes revers cheval galopant
 #1029080  par ashefr10

slt , c'est possible , assez rare comme potin j'en ai pas trouvé un seul en bon état sur le net .