Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• liard de montbeliard ID

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1028116  par OFONDUTROU

bonjour
j'ai trouvé cette monnaie pas si courante mais bien de chez nous ce matin et j'ai mis plus d'une heure a l'identifier :hehe: :hehe: :hehe: mais j'ai réussi :mdr1:
avez vous une idée ? l'avers etait presque lisse mais apres la 000 il devient lisible ! je ne vous le met pas sinon trop facile :hehe:
2 indices .....c'est un liard francais et ce n'est pas le roi louis XIV
les pros de l'id sont interdits car trop facile pour eux ;) Image
Dernière modification par OFONDUTROU le 16 août 2015, 06:49, modifié 1 fois.
 #1028121  par lecranemillenaire

ben cool je suis un pro du poids donc au suivant :mdr1: :mdr1: :mdr1: :langue1:
 #1028145  par piragol

Dimensions, poids et nature du métal ! :rougefaché:
Pfff.......... ah, ces anciens, ca oublie tout ! :hehe:
 #1028161  par fab1745

tu viens de me griller Toffnoff
1469. Liard de Montbéliard, (1699-1723), 1710, Montbéliard, (Cu, 21,5 mm., 6 h., 2,56 g.). ().
A/ D. G. L. E. - D. VV. M.. ". Grand buste cuirassé à droite avec la grande perruque et l'armure damasquinée.
R/ LIARD/ DE. MONT/BELIARD/.1.7.1.0. en quatre lignes entre deux rosettes.
Bd.1303 - PA.5455 (125/13) - Debard 57 (74). Portrait énigmatique. Métal légèrement pincé. Frappe faible au revers.
 #1028165  par Paulochon

Maintenant qu'ils ont trouvé je peux parler :mrgreen:
Je me suis tue Patrick (j'ai trouvé dès que je l'ai vu car j'ai fait le même il y a 5 mois) mais est ce que tu me considérais comme un pro de l'id ? :] :happy1:
 #1028224  par OFONDUTROU

oui paul trop facile pour toi :hehe: :hehe: :hehe: et pour toff aussi grrrrr :mdr1: j'ai galéré comme un ane :boulet: j'etais dans les liards belges et je ne savais pas qu'il y avait des liards régionaux 8| 8| 8| bravo a fab qui comme moi n'est pas un expert et pour piragol: j'ai fait expres de ne donner aucun indice :mdr2: