Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un joli cailloux vraiment plein de surprises !!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1029391  par Fontiès

Peu importe le poids du caillou, c'est pas les quelques grammes d'or qui vont faire peser ce caillou, je posais la question parceque ce caillou peut être de la grosseur d'un gravier de rivière ou vu la photo de la grosseur d'un abricot et au niveau de la détection j'aurais aimé savoir comment çà s'est passé , comment a sonné le détecteur , quels règlages et quel est la taille de la tête de détection et est ce que tu l'as pris en surface ou a combien de profondeur ???
 #1029406  par wilows49

Pouaaaaaa trop beau :ghee: vraiment bravo pour cette trouvaille. :amen: :amen: :amen:
 #1029409  par Paulochon

De l'or natif......... 8| 8| 8|
En France on en trouve sous forme de paillette, parfois pépite, mais uniquement en rivière mais comme ça c'est juste rarissime...
Tu l'as trouvé en rivière ou en champs ? Dans tous les cas passe la zone au peigne fin ! Les veines d'or sont minimes et assez petites, mais si tu l'as trouvé en rivière, il n'a pas l'air d'avoir été roulé dans les graviers sur une grande distance.. La veine n'est donc pas loin ;-) j'espère pour toi que tu vas en trouver un autre échantillon :super:
 #1029479  par Triboque

Bonjour
un tel caillou de quartz avec une veine d'or natif a été trouvé dans l'Ill qui traverse Strasbourg.
(visible à l'institut de geologie)
le Rhin a charrié et charrie encore de l'or, il existait des orpailleurs professionnels, les derniers ont été actifs sous le régime nazi pendant la dernière guerre.
Dernière modification par Triboque le 20 août 2015, 12:40, modifié 1 fois.
 #1029482  par Zzz

Super cailloux, c'est presque comme un kinder surprise pour detectoriste ;)
 #1029487  par piragol

Crucifix a écrit :Faites attention, l'auteur vit en Guyane, ceci explique cela ;)
Superbe à voir !
Il me semble que l'an passé ou il y a deux ans, un quartz aurifère était passé sur le forum, trouvé en France ! :coeur:
 #1029495  par Burgonde64

:hello: trouvaille très originale :super: merci du partage et pour les infos historiques :amen:
 #1029520  par LE.JAG

salut,

belle trouvaille !

on peu en faire autant en France, une pépite de plus de 100 gr à été trouvé en Bretagne
il y a 2/3 ans ............au détecteur !!