Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Segments ceinture femme 17ème

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1029540  par Gayak

Salut tout le monde :)
Voilà 2 plaquettes trouvées cette année en des lieux différents.
Elle ont l'air en cuivre,
mesurent 14-15 mm de large,
et 50 + 25 mm de long.
C'est pas plus vieux que la mode des grands col-fraise (1580) visible au cou du personnage central. Mais c'est peut-être aussi beaucoup plus récent.
Je les publie ensembles car elles me semblent du mêmes types, usage. période et fabrication 8/
Plaquettes de manche de couteaux ?
Merci d'avance pour vos idées ! :amen:
gayak

Image
Image
Dernière modification par Gayak le 22 août 2015, 18:11, modifié 1 fois.
 #1029550  par OFONDUTROU

bonjour gayak
je ne sais pas ce que c'est mais pour moi c'est assez récent ! je dis ca pour l'objet le plus long ,les 2 petites étoiles a gauches sont parfaites et jamais vu d'aussi nettes sur des objets post 19eme .....
la fraise de ton personnage ne serait elle pas plutot la criniere d'un lion????? car sinon le monsieur a des sacrées oreilles ;) ;) ;)
voilà pour faire avancer tes recherches .....
 #1029557  par Gayak

OFONDUTROU a écrit :bonjour gayak
je ne sais pas ce que c'est mais pour moi c'est assez récent ! je dis ca pour l'objet le plus long ,les 2 petites étoiles a gauches sont parfaites et jamais vu d'aussi nettes sur des objets post 19eme .....
la fraise de ton personnage ne serait elle pas plutot la criniere d'un lion????? car sinon le monsieur a des sacrées oreilles ;) ;) ;)
voilà pour faire avancer tes recherches .....
Merci à toi ! tu as l'oeil fin.
Tu m'as fait douter grave avec ton lion :hehe:
alors j'ajoute 2 photos de ce lion,... qui m'a l'air un chouïa humain selon la lumière.
En tous cas c'est pas très vieux t'as raison, et merci pour ton avis qui m'aide :alcool1:

Image
Image
 #1029563  par OFONDUTROU

ahhhh de pres .....c'est beaucoup moins un lion :hehe: :hehe: bon courage dans tes recherches :super:
 #1029582  par Gayak

OFONDUTROU a écrit :ahhhh de pres .....c'est beaucoup moins un lion :hehe: :hehe: bon courage dans tes recherches :super:
ouf ... tu me rassures :hehe:
 #1029614  par Gayak

LAZELEGUES a écrit :plaque de boucle? ferret? joli objet :coeur:
oui c'est joli :taré1:
un ferret je ne pense pas,... une plaque de boucle (chape) peut-être, ... bien que je n'en connaisse pas bcp du 16ème s. ou plus récent. Les plaques que je connais ont souvent trou ou rivet de fixation .
Merci pour ton avis :super:
 #1030043  par le mineur

http://www.histarch.uni-kiel.de/2010_Harder_low.pdf

belle trouvaille. il s'agit d'un segment de ceinture pour femmes. 17ième ciècle.
excusez mon mauvais français s.v.p.

beste grüße

frederic
 #1030046  par le mineur

Image
 #1030047  par le mineur

Image

encore un exemple.
 #1030177  par Gayak

le mineur a écrit :http://www.histarch.uni-kiel.de/2010_Harder_low.pdf

belle trouvaille. il s'agit d'un segment de ceinture pour femmes. 17ième ciècle.
excusez mon mauvais français s.v.p.

beste grüße

frederic
Hourra ... Bingo ... Bravo
Besten Dank für deine Hilfe :amen: :trefle:

C'est absolument ça :super: et tes documents sont fantastisch :taré1:
Merci pour cette réponse très documentée +1
Meilleures salutations.
Très bon wkd à toi tout là-bas :alcool1:
 #1030179  par Gayak

LAZELEGUES a écrit :plaque de boucle? ferret? joli objet :coeur:
Tu y étais avec ta plaque de boucle :super: merci