Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Jeton au rabot, dressé, emblème de Jean-sans-Peur

#1029556  par fabius

bonjour, je ne suis pas sur pour la catégorie mais c est ce qui en rapproche le plus...voici donc un jeton en cuivre d un diamètre de 27 mm environ, il y a un dessin a l avers mais je ne sais pas ce qu il représente et une croix dans un quadrilobe au revers j ai essaye de recherche sur le net mais rien vu d approchant et comme ce n est pas mon thème de collection je préfère vous le présenter pour ID excusez d avance pour la qualité des photo due a la patine verte brillante ...merci d avance pour vos ID fabius
Image
 #1029594  par lecranemillenaire

les photos vont bien :super: et pour l id ben je seche j ai un coté mais pas l autre :(
 #1029625  par thierry39

Bonsoir,

quitte à dire une connerie, ce ne serait pas un jeton au "rabot" ???

:)
 #1029712  par jaz29

hello

dur dur pour celui ci pas trouvé mais je continue la recherche
@+jaz
 #1043087  par rocderandon

thierry39 a écrit :Bonsoir,

quitte à dire une connerie, ce ne serait pas un jeton au "rabot" ???

:hello:
Bonne id de Thierry
Titulature avers : (astre?)(tiercefeuille) AVE (tiercefeuille) MARIA (tiercefeuille) GRACIA .
Description avers : Dans un cercle, un RABOT, représenté dressé, emblème de Jean-sans-Peur .

Titulature revers : (astre?) GETES (croix ) COTES (croix) SEVREMENT .
Description revers : Quatre clés, réunies par un anneau commun, formant une rosace à quatre lobes, dans un quadrilobe cantonné d’annelets .
Différent de la photo car les légendes sur la tienne commence par un astre et sont séparées par des croix
http://images6.cgb.fr/images/jeton/fjt_089606.jpg
:alcool1:

Ps désole de déterrer ce post
 #1043094  par thierry39

Bonsoir,

merci pour la confirmation...

#1044300  par fabius

merci pour votre identification même tardive ça fait toujours plaisir... du coup je remet un poste pour un jeton que "encore une fois je ne trouve pas....