Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• T'EN VEUX ???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#102458  par Obélix

allez,un petit dernier avant de se coucher...
provenant toujours de mes champs Normands...

faites de beaux rêves :] !!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #102461  par WILLY

Une broche avec une feuille de canabis ! :hehe:
 #102464  par dav42

un insigne pour jardinier!!! :hehe: bonne pioche :mrgreen: :mrgreen:
 #102479  par EXNONA

en fin de compte je serai toi je resterai bipper la haut il y a quand meme pas mal de trucs sympa :odieux1:
 #102519  par scorpio 49

y a plein de trucs zarbis dans ton champ normand ! :hehe: :hello:
 #102721  par Obélix

ben mon ami Dan,y a longtemps que t'as pas vu d'artichauts !!!

Je me souviens de l'ancien propriétaire du champ,qui était pas du genre à fumer du zamal... il n'avait de cesse de tenter de me coincer quand j'allais pêcher les poissons rouges de sa mare près des bois en face chez moi !
curieux d'avoir trouvé ça chez lui... Si ça se trouve,il faisait genre vieux fermier acariâtre,mais en fait il cultivait des trucs prohibés derrière son mur!!! :hehe:
 #102817  par EXNONA

Obélix a écrit : Je me souviens de l'ancien propriétaire du champ,qui était pas du genre à fumer du zamal... il n'avait de cesse de tenter de me coincer quand j'allais pêcher les poissons rouges de sa mare près des bois en face chez moi !
ah toute ta jeunesse , le siecle dernier, 'tain ça nous, enfin te rajeunis pas tout ça !!! :/
 #102927  par dc38

zamal !! a ou l est normand ??ou il est de l ile bourbon ? ;-)
 #102969  par Obélix

dc38 a écrit :zamal !! a ou l est normand ??ou il est de l ile bourbon ? ;-)
Totoche! ile Bourbon?sa la gaté moin...
moin la fé rougaï saucisses ! i pik un peu,mé lé bon!
ou rode et bat'carré dans l'Isére?

ha que c'est beau,Mafate et Bélouve...
 #102973  par Obélix

EXNONA a écrit :
ah toute ta jeunesse , le siecle dernier, 'tain ça nous, enfin te rajeunis pas tout ça !!! :/
rigole,rigole...encore 10 ans même pas,et on aura sur le dos toute une ribambelle de gamins qui ne l'auront même pas connu,le 20ème...
et tu seras mis dans le même sac (mortuaire?) que moi et nombre de collègues par cette fringante relève! :malin1:
 #103113  par WILLY

Bonjour

ZAMAL ? Vous voulez parler de Natacha ? Oui . . . NATACHA ZAMAL . . .

Bon ben . . . J'arrete l'artichaud à la vinaigrette moi . . . ! :mdr3:

Cordialement

WILLY