Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• carus

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1028262  par carus

bonjour , je me présente a la communauté sous le speudo carus, je suis un prospecteur normand de 50 ans dont plus de 20 ans de detection ( fisher 1212, fisher 1266, laser b1, white spectrum, minelab quatro, minelab sovereign, goldmax power, et maintenant deus xp 28) mes terrains de prédilections sont les champs l'été (preference gallo-romain avec je rassure certain autorisation ( officielle puis tacite )de la drac obtenue après de longues années de preuves de bonne foi ainsi qu'une participation avec le cnrs pour l'iddentification des monnaies romaines, la forèt le printemps et le reste du temps le beachcombing ayant eut la chance d'avoir eut des conseils de daniel hodebert, je suis sur se site pour échanger mes experiences car on a tous a apprendre des autres , donc salutations a tous :hello:
 #1028281  par Rococo

bienvenue sur detecteur net.Ton experience servira a d autres mais on apprend aussi des autres,c est le but du forum
a bientot
 #1028288  par carus

tout a fait claude , d'ailleurs c'est mon but principal sur se site qui est une mine d'informations, d'experiences et de conseils avec une grande diversité , d'ailleur meme en étant ancien de la poele je m'aperçois qu'a chaque nouvelle région ou terrain ou detecteur on se retrouve débutant avant de tirer le meilleur de sa machine, cordialement carus
 #1028896  par Zzz

Bienvenue sur le forum !!! :alcool1:
 #1029700  par cricriportos

Bienvenue!
 #1029704  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1029722  par OFONDUTROU

bienvenue a toi carus :super:
 #1029728  par P wal88

Bienvenue !
 #1029729  par carus

merci a tous