Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Drachme rutene du type trésor de Goutrens

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1029270  par fusin

Bonjour a tous,
Une de plus pour cet été , après :
- 1 trente sol en argent
- 1 dix francs napoléon en or
- 1 gauloise tolosates
- 1 feodale en billon plutot rare
- 1 magnifique denier carolingien
La petite dernière trouvé dans une vigne avant les vendanges , ce que je pense ètre une petite rutènes en argent de 2.22 gr , pourriez vous me le confirmer , un de mes collègues de détection me nomme maintenant maitre ( j'y prend gout ) ::d ::d

Image

Image
Dernière modification par fusin le 20 août 2015, 22:14, modifié 1 fois.
 #1029271  par trompette

:hello: bon moi j'en sais rien , mais en tout cas elle me plaid ta monnaie :super:
 #1029630  par esus

Bravo Toffnof :super: pour moi aussi c'est une superbe drachme Rutène du type de Goutrens, avers restes de tête stylisée à gauche avec les cheveux en forme de S, croix bouletée au revers avec hache et torque, taillé au burin, une splendeur :super: :super:
 #1029632  par artdkor

un été plutot sympa :super:
 #1029646  par fusin

Merci toffnoff pour l'ID et merci esus pour la confirmation :super:
 #1029651  par Paulochon

Bonsoir maître :amen: :ghee:
Eh ben dit moi, tu t'es vraiment gavé cet été 8| J'espère que tes prochaines sorties ne te paraîtront pas trop fades :] qui sais, l'été c'est jusqu'au 20 septembre je crois. T'as encore du temps.
Magnifique gauloise pour finir en tout cas :coeur: :coeur:
Mon review de mon été va être bien minables comparé au tiens :pleur4: :mdr3:

À plus, et encore bravo :super:
 #1029794  par Paladin

fusin tu es vraiment un veinard :) !!
Elle est plutôt sympa :mrgreen:
Allez bientôt on ressortira ensemble :cote: .
Et je vais t appeler : lucky Man ;-)