Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Support de ceinturon de vareuse allemande

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1028162  par CoinCollectingGuy
 
Salut à tous,

Trouvé en Moselle, ce crochet mesure 3 cm de long sur 0,5 cm de large. Il ne présente aucun marquage me permettant de le dater ou de déterminer son origine. Il possède 8 trous parfaitement alignés et un contour assez net, ce qui me laisse tout de même supposer qu'il n'est pas très ancien.

Si quelqu'un a une idée... Merci de m'en faire part
Image
Image
 #1029456  par optimus 59
 
bonjour en fer,je pense l objet .il peut s agir d une patte de scellement 21 eme?
 #1029457  par piragol
 
Attache de brelage WWI. :hello:
 #1029739  par piragol
 
Pour être plus précis :
Support de ceinturon de vareuse allemande ww1 fin XIXème-début XXème siècle (1870 jusqu'en 1914-1918).Les trous servaient à le coudre sur la vareuse comme le ceinturon était très lourd, il était glissé dans ces supports (3, en tout, 1 de chaque côté, 1 derrière). J'en ai déjà trouvé d'autre en forme de boutons également. :hello:
 #1029759  par CoinCollectingGuy
 
Comment dire... Mille fois merci! :amen:

J'avais déjà trouvé un crochet de vareuse et un bouton à la couronne WW1 dans le coin et cette identification me fait très plaisir! :super: :super:
 #1029852  par piragol
 
Alors, pense à éditer le titre de ton post, histoire de" garder de la lisibilité sur ce forum et aider les identificateurs ( le vrais et les novices comme moi qui peuvent aider occasionnellement ) à s'y repérer entre les posts déjà ID et ceux qui restent à l'être. :hello:
 #1030288  par CoinCollectingGuy
 
Salut Piragol, j'ai pris note de tes remarques, mais je ne sais pas vraiment comment effectuer cette manipulation. J'ai parcouru des sujets sur le forum pour voir si je trouvais la solution, il semble qu'il faille cliquer sur la roue crantée sur le premier post de la page, or cet icône ne me permet pas d'éditer mais seulement de signaler le post. Je ne sais pas si celà provient du fait que j'utilise la version tablette du site ou pas.

Merci d'avance pour l'aide!
 #1030289  par piragol
 
Bonjour,
Passé un certain temps, cette possibilité d'édition disparait et pour la tablette, je l'ignore.. :rouge:
Te bile pas, je vais le faire. :super: