Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tresor en pologne et que fait l h a p p a h?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1029751  par Rococo

#1029778  par Zzz

Merci pour l'article ... la vache 300 tonnes ... ça frise les 10 milliards d'euros ....
 #1029781  par kappa18

:) et ça serait à qui tout ça ??? a suivre ......
 #1029861  par grounddetector

C'est un trésor internationnal,curieux qu'on en ait pas entendu parler dans les médias !
 #1029907  par jeannot_82

Or en grosse partie spolié au Juif de l'époque, mais pas que.
j'espere que la partie qui est restituable le sera.
si ce sont des alliances, avec des dates et nom ou prénom, il sera possible de restituer au héritier si il y a, ce ne serait que légitime.
affaire à suivre !
 #1029925  par Rococo

les allemands ont tout pillé y compris les banques
 #1029928  par jojo

bonjour,

voilà de quoi relancer la polémique entre Israël et la Pologne sur le rôle ambigu des polonais à l'égard des Juifs. C'est un sujet hors normes.
 #1030592  par JPaul

Sous-entendu très douteux sur un sujet qui n'a rien à voir. La Pologne a été envahie, détruite, spoliée, occupée, puis rasée pratiquement, les occupants chrétiens, juifs, déportés, tués, par les Allemands, les Nazis,sans parler de son "annexion" par l'URSS ensuite. Que vient faire ici ta réflexion concernant cette découverte ? Cela se passe( se passait) en Pologne, dont on ne dénombre plus le nombre de morts toutes religions confondues Polonais juifs ( puisqu'une des priorités hitlériennes) mais aussi tous les autres et principalement toutes les élites confondues. Bien sûr, sur le territoire polonais comme aussi ,certains des camps de concentration ( Auschwitz...) parce que les Boches de l'époque étaient en territoire occupé et se servait des anciennes mines souterraines existantes, mines des sel etc...pour en faire des entrepôts, des usines d'armement, de matériel secret...
IL n' y a pas eu de rafle du Vel'div en Pologne,...
mais ce n'est pas le sujet et il ne faudrait pas que cela dérive selon des sous'entendu. Il y assez d'histoire de train, en ce moment.
 #1030596  par Rococo

si le sujet derive pour en faire un sujet politique,il sera verrouillé
 #1031867  par Rococo

ils viennent d'en parler sur France info et prennent cette histoire au serieux
 #1031899  par Rococo

comment peut il reclamer ce que son grand père a volé et qui est aussi responsable de la mort de 60 millions de personnes.Moi je me terrerai dans la grotte a sa place
 #1032697  par JPaul

Pour ceux qui suivent, rien ne vaut les infos provenant du pays de la découverte présumée. C'est en polonais, mais avec le système de traduction automatique de google, ou autre, on arrive à comprendre quand même, malgré des tournures de phrases "automatiques". On apprend que l'info serait fiable à 99%, que le train serait sans doute miné, ou ses abords, que les politiques polonais s'y interesse, qu'un homme sur son lit de mort aurait indiqué l'endroit puisqu'y travaillant sous l'ordre des allemands pendant la guerre etc....
c'est par là : http://www.fakt.pl/wydarzenia/walbrzych ... 69161.html
 #1032722  par JPaul

boubou62 a écrit :Moi j'ai tout compris sans traducteur :D

Dlaczego ? Normal, je pense, soit que tu es DOUAI, soit que ton nom se termine par ski, ik, szcz... itp..., albo cos takiego... Et puis le 62 c'est presque les mazuries, ou presque la Silesie ( et slask !)
 #1032726  par boubou62

Le bassin minier est plein de polonais ! Mais non pas de ski, ik, szcz... itp..., dans mon nom ^^ :langue2:

Le 62 c'est moche très franchement mis à part quelques petits villages sympas en campagne (vivement que je me barre de ce coin de la carte d'ailleurs).. La Pologne c'est pas comparable ^^
 #1032740  par JPaul

"La Pologne c'est pas comparable " .... Je disais ça uniquement à cause de la forte communauté polonaise, leurs traditions (pour les anciens), les bals, les accordéons, la bouffe et la vodka. Pour les paysages c'est autre chose ( à part les trains blindés aurifères)... Mais en Pologne, il n' a pas que des trains fantômes, très beau pays qui connait beaucoup mieux la France, les français, son histoire, que l'inverse !