Rococo a écrit :quand je pense que certain ont le deus et ne l'ont jamais utilisé a 4 de reactivité alors qu'en milieu tres ferreux il est imbattable dans cette configuration
J'en fais partie !
Bon, il semble qu'ici la terre soit particulière et le Déus ne pénètre pas, aussi, à 4, je perds vraiment trop de profondeur. Je préfère donc le mettre à trois, voire deux, tout en baissant sérieusement ma vitesse de balayage.
Maintenant, le réglage louperien d'Yvix permet de s'affranchir aussi de ce souci avec une discri de 0....
C'est " chantant ", nul ne le contestera, mais il a une efficacité redoutable en milieu pollué chez moi.

P.S. : j'ai fait un test en react 2, 3 et 4 en louperien 12 Khz dimanche, un aller-retour sur une parcelle connue, 450/500 m environ.
En réactivité 2, j'ai autant de cibles qu'en 3, mais les ID sont plus aléatoires, les sons moins francs et la localisation moins précise.
En réactivité 4, j'ai un peu moins de cibles, et aucune ne dépassait 7/8 cm, soit environ 4/5 de moins que la + profonde sur les autres tests.
Les cibles : schrappnels, étuis cassé de 14/18, coulures de plomb, petits morceaux de tôle de zinc, petits morceaux de ceinture d'obus, une mini maille d'argent, un grand billon très fin, clous de cuivre, boutons zamac, ferrets, boucle et chape, paillette médiévale.
En conclusion, la réactivité à 3 me semble un bon compromis dans mes terres.

C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...