Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• divisionnaire de Charles IX sans merci ni suivi

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1030119  par flav85

Bonjour, je vous montre après nettoyage la pièce que je viens de trouver. Est-ce une belle trouvaille ?
Image
 #1030125  par Paulochon

Ça a l'air d'être une belle trouvaille en effet :)
Tu veux une identification précise ? Il faut que tu nous donnes la photo de l'autre côté de la monnaie et la taille de celle-ci ;-)
Je pencherai pour une Henri III (1/4 d'écu ?? À voir avec les dimensions) mais il faut une photo du revers. :hello:
 #1030277  par junioricus

Etant donné la date en chiffre romain MDLXX... 157?... Je pencherais plus pour une divisionnaire de Charles IX.
 #1030293  par JOSS693

junioricus a écrit :Etant donné la date en chiffre romain MDLXX... 157?... Je pencherais plus pour une divisionnaire de Charles IX.
+1 teston Charles IX
 #1030297  par Paulochon

junioricus a écrit :Etant donné la date en chiffre romain MDLXX... 157?... Je pencherais plus pour une divisionnaire de Charles IX.
Oui juste ! :super:
J'avais pas bien vu la légende et ça pouvait pas être un quart d'écu ou autre car il n'y avait aucun indicatifs autours de l'écu..
Ma sortie nocturne m'avait bien amoindri :hehe: :hehe:
Il n'empêche que j'aimerai bien voir l'autre face.
 #1030606  par junioricus

JOSS693 a écrit :
+1 teston Charles IX
Oui je pense mais il faudrait l'autre face...
 #1030667  par Paulochon

JOSS693 a écrit :
+1 teston Charles IX

Teston ou demi-teston, 6ème type..
À voir avec les dimensions